Politique de droite
LEGISLATIVES - Pour Arnaud Sanvert (RN), "il ne faut pas donner les pleins pouvoirs à Emmanuel Macron"
Par Laurent GUILLAUMÉ
Publié le 12 Mai 2022 à 09h43

Première législative pour l'une des figures départementales du Rassemblement National, et il affiche clairement les couleurs.
Arnaud Sanvert est de tous les combats depuis quelques années maintenant au sein du Rassemblement National. Et c'est aux côtés de Gilles Meunier, 67 ans, de Messey sur Grosne, qu'il briguera un mandat de député sur la 5e circonscription de Saône et Loire. Candidat malheureux aux départementales sur le canton de Gergy puis candidat aux régionales aux côté de Julien Odoul, c'est toute naturellement qu'il s'engage dans le processus des législatives de juin prochain.
Avec plus de 45 % en faveur de Marine Le Pen au second tour de la présidentielle, Arnaud Sanvert entend bénéficier de la dynamique autour du Rassemblement National, "d'autant plus qu'on est au-dessus de la moyenne nationale en terme de résultats".
"Macron n'a pas été élu par adhésion"
Arnaud Sanvert entend bénéficier du "sentiment général" en défaveur d'Emmanuel Macron, malgré sa victoire "par défaut" à la présidentielle. "Il faut lui donner une opposition forte. La seule question est de savoir si il faut lui donner les pleins pouvoirs ou pas ? On ne peut pas continuer une telle déconsctruction de la France. A chacun de prendre ses responsabilités et l'occasion est donnée aux législatives".
"La seule vraie opposition, c'est Marine Le Pen, surtout après le ralliement d'entre deux tours à Emmanuel Macron de Mélenchon. C'est de la complicité".
Tva sur les produits de première nécessité, localisme,TvA sur les énergies, le binome candidat aux législatives a réaffirmé les valeurs fortes portées par le projet présidentiel de Marine Le Pen, considérant que ce premier tour des législatives fait valeur de 3e tour de la présidentielle.
Longtemps considéré comme hors-sol, les candidats du Rassemblement National ont parlé local en vue des législatives, en souhaitant "réaffirmer les points forts de la circonscription en s'appuyant sur l'axe autoroutier mais aussi sur la Saône, lutter contre la désertification médicale ou encore doter les commissariats de police de moyens supplémentaires". Autant de sujets sur lesquels le candidat Sanvert entend fixer ses priorités en cas d'élection en juin prochain.
4 réunions publiques programmées
Même si les dates ne sont pas encore confirmées, 4 réunions publiques sont au programme, à Montceau les Mines, Châtenoy le Royal, Marcilly les Buxy et Chalon-sur-Saône pour terminer. Des réunions qui viendront compléter les traditionnelles opérations de tractage.
Laurent Guillaumé



-
Quatre hommes écroués, 1 kg d’héroïne et 300g de résine de cannabis saisis…un réseau régional de trafic de stupéfiants démantelé
-
Fête des voisins réussie dans le secteur gare de Chalon-sur-Saône
-
Averses orageuses en perspective sur la Saône et Loire
-
Tour de chauffe pour Yves Jamait au Leclerc de Chalon
-
Lorsque l’on aime, en tout bien tout honneur, un chanteur (Yves Jamait), on ne compte pas…
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Lucie
-
Les frères Regnault ont fait un généreux don ce samedi matin à Fragnes la Loyère
-
La Fête des voisins, ça se passait aussi au 3 rue François Mansart
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Cindy
-
Yves Jamait, ce troubadour des temps modernes qui a poétisé tant et plus à Chalon
-
Christophe Cotty et Katia se sont dit oui !
-
Clin d'oeil à Alison
-
Remise de maillots réussie pour l’association courir pour Moroges
-
ALERTE ORANGE - Allier, Rhône et Loire en alerte météo aux orages
-
650 000 euros de travaux ont été réalisés au collège Jean Vilar à Chalon-sur-Saône
-
A l’occasion de la sortie de son 2e livre ‘L’homme que je ne devais pas aimer’, interview de la chalonnaise d’adoption Agathe Ruga
-
Cinq productrices de cacao venues de Colombie visitent la chocolaterie Allex
-
Ca tombe fort du côté de la Vienne !
-
Quand la Fête de l'Union Populaire rencontre la Fête des voisins aux Aubépins
-
3 millions d'euros mobilisés en faveur du Collège Camille Chevalier
-
Une très belle Fête des voisins pour le Comité Centre-Pasteur
-
Saviez-vous que le Collège Camille Chevalier a une mascotte ?