Politique de droite
LEGISLATIVES - Pour Arnaud Sanvert (RN), "il ne faut pas donner les pleins pouvoirs à Emmanuel Macron"
Par Laurent GUILLAUMÉ
Publié le 12 Mai 2022 à 09h43

Première législative pour l'une des figures départementales du Rassemblement National, et il affiche clairement les couleurs.
Arnaud Sanvert est de tous les combats depuis quelques années maintenant au sein du Rassemblement National. Et c'est aux côtés de Gilles Meunier, 67 ans, de Messey sur Grosne, qu'il briguera un mandat de député sur la 5e circonscription de Saône et Loire. Candidat malheureux aux départementales sur le canton de Gergy puis candidat aux régionales aux côté de Julien Odoul, c'est toute naturellement qu'il s'engage dans le processus des législatives de juin prochain.
Avec plus de 45 % en faveur de Marine Le Pen au second tour de la présidentielle, Arnaud Sanvert entend bénéficier de la dynamique autour du Rassemblement National, "d'autant plus qu'on est au-dessus de la moyenne nationale en terme de résultats".
"Macron n'a pas été élu par adhésion"
Arnaud Sanvert entend bénéficier du "sentiment général" en défaveur d'Emmanuel Macron, malgré sa victoire "par défaut" à la présidentielle. "Il faut lui donner une opposition forte. La seule question est de savoir si il faut lui donner les pleins pouvoirs ou pas ? On ne peut pas continuer une telle déconsctruction de la France. A chacun de prendre ses responsabilités et l'occasion est donnée aux législatives".
"La seule vraie opposition, c'est Marine Le Pen, surtout après le ralliement d'entre deux tours à Emmanuel Macron de Mélenchon. C'est de la complicité".
Tva sur les produits de première nécessité, localisme,TvA sur les énergies, le binome candidat aux législatives a réaffirmé les valeurs fortes portées par le projet présidentiel de Marine Le Pen, considérant que ce premier tour des législatives fait valeur de 3e tour de la présidentielle.
Longtemps considéré comme hors-sol, les candidats du Rassemblement National ont parlé local en vue des législatives, en souhaitant "réaffirmer les points forts de la circonscription en s'appuyant sur l'axe autoroutier mais aussi sur la Saône, lutter contre la désertification médicale ou encore doter les commissariats de police de moyens supplémentaires". Autant de sujets sur lesquels le candidat Sanvert entend fixer ses priorités en cas d'élection en juin prochain.
4 réunions publiques programmées
Même si les dates ne sont pas encore confirmées, 4 réunions publiques sont au programme, à Montceau les Mines, Châtenoy le Royal, Marcilly les Buxy et Chalon-sur-Saône pour terminer. Des réunions qui viendront compléter les traditionnelles opérations de tractage.
Laurent Guillaumé



-
Un homme meurt dans le lac des Arouettes à Toulon sur Arroux
-
L’évènement 3 BRASSEURS, c’est ce jeudi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi
-
Chalon-sur-Saône a vibré au rythme de la Fête de la musique