Châtenoy le Royal
L’ASCR Football monte d’un niveau et reçoit le label jeune excellence de la Ligue de Bourgogne.
Par Christian CLEAUX
Publié le 17 Mai 2022 à 09h48




Le label jeune excellence, une reconnaissance pour le travail accompli par l’encadrement et les résultats de l’ASCR Football.
Jean-Christophe Frédéric, président du club châtenoyen a été très touché de recevoir le label jeune excellence, remis ce 11 mai par Daniel Fonteniaud, président de la ligue de football de Bourgogne/Franche Comté.
Cet évènement, marqué par la présence d’Henri Lombard, adjoint aux sports et Roland Bertin, 1er adjoint à la mairie, de Georges Thibert et Philippe Puget du district, de Damien Melicque, conseiller technique au district de Chalon, d’Emmanuel Nectoux, directeur du Crédit Agricole agence de Châtenoy le Royal et des membres du CA de l'ASCR, va donner au club l’envie de poursuivre vers le prochain niveau .
Le soutien du Crédit Agricole, partenaire de la Fédération est important pour les clubs de football. En associant son nom au label jeunes FFF (Fédération Française de Foot), le Crédit Agricole renforce ainsi son engagement et son action de proximité en faveur du football amateur. Il récompense les clubs labellisés. Il est devenu partenaire des deux autres labels fédéraux : féminines et futsal.
Les féminines de l’ASCR détiennent actuellement le label argent et visent le label or, une fierté supplémentaire pour les dirigeants, les entraineurs…
Ces labels récompensent l’investissement des clubs dans l’accueil et la formation des jeunes joueurs et jeunes joueuses. Chaque label comporte 3 niveaux.
Le rayonnement du club au niveau départemental a un effet "locomotive" et l’attribution des labels y contribue pleinement.
Henri Lombard, représentant le maire, a félicité tous les membres du club, il a rappelé l’attachement, le soutien de la municipalité et combien elle est fière du club de Châtenoy, du travail formidable des éducateurs et dirigeants.
C.Cléaux



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
L'Eglise du Sacré-Coeur de Bourbon-Lancy lourdement endommagée après l'orage de mercredi soir
-
Le quai de la Poterne, rénové, officiellement inauguré