Givry
Accord des communes de Dracy-le-Fort et Givry sur l'évacuation des eaux de pluie de la rue de Dracy
Par Hervé DELANEY
Publié le 26 Mai 2022 à 15h43

Une convention a été signée mercredi matin par les Maires deux communes: Sébastien Ragot pour Givry et Olivier Grosjean pour Dracy-le-Fort
Durant les travaux en cours, la municipalité givrotine s'est aperçu que la rue de Dracy présentait un profil en long, avec une pente en direction de Dracy-le-Fort, et que les eaux de ruissellement s'écoulaient dans un exutoire peu profond, situé sur la commune de Givry.
Après études, la Direction de l'Eau et de l'assainissement du Grand Chalon a proposé de déplacer cet exutoire sur le côté opposé de la chaussée, où la configuration des lieux permet une gestion des eaux par infiltration et ruissellement en terrain naturel. La parcelle concernée se situant sur le territoire de la commune de Dracy-le-Fort, plus précisément dans le parc attenant à la salle polyvalente, ce sujet a été abordé lors du Conseil municipal dracysien du 14 avril 2022, qui a accepté la création d'un puits perdu et d'une servitude de passage, au profit de la commune de Givry.
Sébastien Ragot, Maire de Givry et Olivier Grosjean, Maire de Dracy-le-Fort, se sont rencontrés mercredi matin en Maire de Givry, pour signer la convention, qui permettra de gérer l'évacuation des eaux de ruissellement, dans une démarche éco-responsable, dont le coût sera subventionné à hauteur de 50% par l'Agence de l'eau.
Photos Mairie de Givry



-
Changement de nom pour la franchise « Stéphane Plaza immobilier » : l’équipe de l’agence Chalonnaise a fait son choix !
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Accary, Platret et Martin réunis pour une annonce officielle
-
FOIRE AUX PLANTES DE LA FERTE - Une première journée plébiscitée par les visiteurs
-
Pour le député Eric Michoux, "je n’ai pas de certificat de légitimité industrielle à demander !" à Sébastien Martin
-
Coup de gueule : ras-le-bol de ces champions de l’incivisme !
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Sébastien Martin annonce sa candidature
-
La triplette vétérans de pétanque de Crissey Alain Buchaillot, Eric Rossignol et Marc Bouhot championne de Saône-et-Loire, qualifiée pour les championnats de France!
-
Les 50 jours du Bac avec info-chalon.com
-
Rully : bientôt une crèche au cœur du village
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Les Insoumis de Saône et Loire réagissent après l'officialisation de la candidature socialiste
-
Un appartement en location aux couleurs d'Harry Potter à Chalon
-
LÉGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Sébastien Martin plonge dans le grand bain
-
A la découverte de l'histoire de la Place de l'hôtel de ville de Chalon - la Société d'Histoire et d'archéologie propose sa prochaine conférence