Châtenoy le Royal
Journée pratique à la sécurité routière dans les écoles primaires de Châtenoy le Royal.
Par Christian CLEAUX
Publié le 29 Mai 2022 à 23h39

Les élèves de CM2 des 3 écoles de Châtenoy sont passés de la théorie à la pratique dans le cadre de la sécurité routière.
Tous les élèves des écoles primaires de Châtenoy le Royal ont suivi une formation théorique pour les sensibiliser à la sécurité routière. Ils ont complété cette sensibilisation par un stage pratique sur la manière de se déplacer en vélo.
Valéry, Nicolas, Olivier les policiers municipaux leur ont enseigné les gestes de bonne conduite à vélo, comment appréhender et signaler un changement de direction, un tourne à gauche, comment maitriser son 2 roues en les faisant slalomer autour de quilles…, et la réglementation concernant leur vélo. De son côté, Saïd s’occupait de la partie entretien et réparation des vélos. Ils ont appris les notions de base pour bien connaitre leur vélo, ses équipements et ceux du cycliste. Léogadie de l'ERJ avait en charge de noter les appréciations données par les policiers.
Pas toujours évident pour les élèves de réaliser ces tests pourtant nécessaires pour leur sécurité lors des futurs déplacements entre le domicile et les écoles, le collège ou tout simplement pour des déplacements loisirs.
Les objectifs principaux sont d’agir dans le champ de la sécurité routière sur les comportements cyclistes et d’avoir une attitude citoyenne sur la route.
C.Cléaux



-
Le Groupe CAF fournira 14 trains régionaux supplémentaires de la plateforme Coradia Polyvalent à la Région Bourgogne-Franche-Comté, pour un montant de 130 millions d’euros.
-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
L'école du Devoir fête le départ de sa directrice Christelle Remond
-
Le Bal des Artisans ouvre ses portes au 15 rue au change à Chalon sur Saône.
-
SOS : ce chien cherche ses maîtres, le reconnaissez-vous ?
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui