Cinéma
Soirée «Sushis de famille» jeudi au Mégarama Chalon
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 07 Juin 2022 à 18h03

La Bobine, l'association Chalonnaise pour le cinéma vous donne rendez-vous ce jeudi 9 juin dès 18 heures avec la projection deux films japonais en version originale sous-titrée, «Aristocrats» et l'avant-première de «La Famille Asada» avec une pause gourmande asiatique. Plus de détails avec Info Chalon.
Au programme, «Aristocrats» de Yukiko Sode et l'avant-première de «La Famille Asada» de Ryôta Nakano.
Synopsis de «Aristocrats» : À presque 30 ans, Hanako est toujours célibataire, ce qui déplait à sa famille, riche et traditionnelle. Quand elle croit avoir enfin trouvé l'homme de sa vie, elle réalise qu'il entretient déjà une relation ambiguë avec Miki, une hôtesse récemment installée à Tokyo pour ses études. Malgré le monde qui les sépare, les deux femmes vont devoir faire connaissance.
Soleil d'Or et prix du jury au Festival Kinotayo 2021.
Avec Kiko Mizuhara, Mugi Kadowaki, Kengo Kora, Kei Ishibashi et Shizuka Ishibashi.
Synopsis de «La Famille Asada» : Depuis ses 12 ans, seule compte la photographie pour Masashi. Quand il réalise que ses parents et son frère ont renoncé à leur passion, il décide de les mettre en scène : pompier, femme de yakuzas, pilote de Formule 1... Devant l'objectif de Masashi, toute la famille se prête au jeu pour permettre à chacun de vivre ses rêves de jeunesse. Quand le Japon est touché par le tsunami de 2011, les photos de Masashi prennent une nouvelle dimension.
Prix de l'Académie japonaise de la meilleure actrice pour un second rôle en 2021.
Avec Kazunari Ninomiya, Makiko Watanabe et Satoshi Tsumabuki.
Sortie en salles : le 5 octobre 2022.
Tarifs :
1 film : 5,20 euros (adhérents), 7 euros (non-adhérents)
2 films + pause gourmande asiatique : 10 euros (adhérents), 12 euros (non-adhérents)
(Crédits photos © Art House)
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Le Groupe CAF fournira 14 trains régionaux supplémentaires de la plateforme Coradia Polyvalent à la Région Bourgogne-Franche-Comté, pour un montant de 130 millions d’euros.
-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
L'école du Devoir fête le départ de sa directrice Christelle Remond
-
Le Bal des Artisans ouvre ses portes au 15 rue au change à Chalon sur Saône.
-
SOS : ce chien cherche ses maîtres, le reconnaissez-vous ?
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui