Bourgogne
De nouveaux projets hôteliers débutent à Beaune dont un 5 et un 4 étoiles...
Par Xavier HAPPILLON
Publié le 07 Juin 2022 à 21h08




Dont celui porté par l'acteur Christophe Lambert.
Les premiers travaux ont débuté pour le nouvel hôtel 4 étoiles, porté par l’acteur Christophe Lambert et Michel Halimi, associés au sein du groupe Sirius. L’ouverture est prévue mi 2023.
Doté de 75 chambres, l’établissement mettra à disposition un spa, une piscine couverte, ainsi que 3 salles qui accueilleront divers évènements ainsi que deux restaurants. Une vue panoramique et privilégiée sur les vignes sera offerte à une clientèle nationale et internationale.
L’architecte Pierre Barillot, originaire de l’Ain, a été choisi pour concevoir cet établissement contemporain, au design sobre et épuré où plusieurs tableaux de la collection de l’auteur seront exposés.
Selon les propos de Christophe Lambert, l’hôtel sera tourné vers l’extérieur en apportant quelque chose de nouveau et de ludique. Il jouxtera la cité des vins et des climats de bourgogne dans ce nouveau éco-quartier.Michel Halimi ajoute l’idée d’une auberge de luxe, antithèse d’un hôtel guindé.
Parallèlement, le groupe Californien Mirabel développe un vaste projet hôtelier 5 étoiles au centre ville 2, place Fleury, ancien immeuble d’EDF. 1000 m2 d’ancien bureau sur 3 étages seront transformés en un vaste complexe hôtelier. 16 chambres de standings et deux restaurants gastronomiques verront le jour.
La société AnaHome immobilier réalise un halle polyvalente ainsi qu’une galerie commerciale de 1733m2, comprenant 19 magasins.
Ces nouvelles infrastructures espèrent attirer 400 000 visiteurs à la Cité des Vins par an. Un nouveau quartier de 14 ha, qui jouxte le Palais des Congrès voit donc le jour pour mieux aussi retenir les 2 millions de touristes qui viennent chaque année.
Xavier HAPPILLON



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
L'Eglise du Sacré-Coeur de Bourbon-Lancy lourdement endommagée après l'orage de mercredi soir
-
Le quai de la Poterne, rénové, officiellement inauguré