Saône et Loire
Jeune fille décédée à Clessé jeudi 9 juin. Le recteur Pierre N’Gahane fait un point de situation
Publié le 13 Juin 2022 à 15h03
La cellule de soutien médico-psychologique, mise en place dès jeudi au collège, a été renforcée et compte aujourd’hui 12 psychologues de l’Education nationale, 4 infirmières scolaires et 3 assistantes sociales de l’Education nationale.
Communiqué du Rectorat de Dijon
Ce lundi matin, les personnels étaient tous présents au collège pour prendre en charge les élèves. Ceux-ci ont été accueillis en classe par leur professeur avec le soutien d’une psychologue de l’Education nationale s’ils le désiraient.
La cellule de soutien médico-psychologique, mise en place dès jeudi au collège, a été renforcée et compte aujourd’hui 12 psychologues de l’Education nationale, 4 infirmières scolaires et 3 assistantes sociales de l’Education nationale.
Les élèves, les personnels, et les parents d’élèves qui le souhaitent peuvent être accompagnés individuellement. Vendredi, plusieurs familles ont déjà été accueillies.
La cellule de soutien médico-psychologique restera en place autant que de besoin.
Les personnels font preuve d’une grande solidarité pour faire face à ce tragique événement et soutenir les élèves.
L’élève qui a reconnu les faits avait fait l’objet d’un suivi attentif par les membres de la communauté éducative, comme le sont tous les adolescents qui expriment des difficultés au sein d’un établissement scolaire.
Aucun signal, dans les faits observés, n'avait été détecté et ne pouvait laisser présager un tel drame.
Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, au nom de la communauté éducative et plus particulièrement de l’équipe du collège et de la DSDEN de Saône-et-Loire, renouvelle ses sentiments de compassion envers la famille et les proches de la victime.
Il sera présent aux côtés de la DSDEN de Saône-et-Loire, à la marche blanche organisée par la ville de Clessé ce soir à 18h.



-
Changement de nom pour la franchise « Stéphane Plaza immobilier » : l’équipe de l’agence Chalonnaise a fait son choix !
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
La Bourgogne sous une chaleur quasi estivale... la France-Comté déguste sous un déluge
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules
-
Un appartement en location aux couleurs d'Harry Potter à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - " Voter Marie-Claude Jarrot ou Sébastien Martin, c'est voter Macron et le gouvernement" pointe le Rassemblement National
-
Avec Ina Grill, copains depuis l'enfance, ils s'élancent rue des Lieutenants Chauveau à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Accary, Platret et Martin réunis pour une annonce officielle
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Sébastien Martin annonce sa candidature
-
Boules lyonnaises : les Championnats de France de Sport Boules en double organisé par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône ont commencé
-
Traditionnelle pêche à la truite du lundi de Pâques à Fontaines.
-
Dimanche 4 mai, mobilisez-vous pour les animaux de la SPA : participez à la Grande Marche Solidaire au lac des Prés Saint-Jean à Chalon
-
Grave accident sur l’A6 : un poids lourd traverse les voies, un blessé grave
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Une vie familiale désastreuse dont le chien fut le principal martyr »
-
TRIBUNAL DE CHALON - « On a toujours fait le bien pour lui, moi j’ai vécu un calvaire pendant des mois »
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes qualifiées lors des éliminatoires quadrettes du secteur 2
-
Conscrits Epervans : le retour en images avec Info Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Lionel Duparay, adjoint au maire Marie-Claude Jarrot, en binôme avec Sébastien Martin
-
A la découverte de l'histoire de la Place de l'hôtel de ville de Chalon - la Société d'Histoire et d'archéologie propose sa prochaine conférence
-
LÉGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Sébastien Martin plonge dans le grand bain
-
Jazz à Couches 2025 - Une programmation bien alléchante avec en "guest star" la présence de Robert Cray
-
Championnats de France de Sport ‘Boules lyonnaises’ en double organisés par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône : Bordeaux champion de France devant Rennes, Chalon-sur-Saône 3e