Culture
Jeudi 7 juillet : Le grand RICHARD BONA à Jazz Couches avec Alfredo Rodriguez et Michael Olivera : un événement !
Publié le 14 Juin 2022 à 09h00

Ce trio est presqu’aussi new-yorkais qu’afro-cubain. Leur travail en studio avec le grand Quincy Jones (producteur de Michael Jackson) en dit long sur le calibre de cette formation. En effet, si la musique qui réunit le bassiste, le pianiste et le batteur a des accents de terres natales, Cameroun pour Richard Bona, Cuba pour Alfredo Rodriguez et Michael Olivera, il faut compter avec bien d’autres chemins qu’ont empruntés ceux-ci.
Jazz, bossa, pop music, afro-beat, chants traditionnels, funk, flamenco, musique indienne, Bach, Piazzolla : touches fugaces ou explicites, improvisations, chant, groove... Ce qui se rencontre, ce qui interfère, ce qui s’enfuit, se rappelle, se rêve et se danse.
Billetterie en ligne sur jazzacouches.fr
Atlas Quartet introduira la soirée
Voilà en quelque sorte un courant musical des bords de Saône, jusqu’à sa confluence, qui se développe autour de Romain Maitrot. D’abord passé par Jazz en Herbe à Tournus, sa ville natale, puis entrant au Conservatoire de Chalon-sur-Saône, celui-ci a constitué ce quartet entre 2016 et 2017. Le batteur mâconnais Léo Delay, le contrebassiste Nicolas Canavaggia, le guitariste Léo Molinari et lui se sont connus quand ils poursuivaient leurs études, à l’ENM de Villeurbanne et au CRR de Lyon, tout en se faisant la main dans les clubs lyonnais. Eclipse, leur premier album, est sorti en 2020. Ses compositions traduisent les désirs d’Atlas d’ouvrir le jazz à d’autres horizons.
Billetterie en ligne sur jazzacouches.fr



-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
La belle surprise réservée à "Monsieur Collin" dans la cour du lycée Emiland Gauthey
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Championnat de France pétanque doublette mixte : Richard Feltain et Valérie Labrousse (Dordogne) ‘Champions de France’