Culture

Jeudi 7 juillet : Le grand RICHARD BONA à Jazz Couches avec Alfredo Rodriguez et Michael Olivera : un événement !

Jeudi 7 juillet : Le grand RICHARD BONA à Jazz Couches avec Alfredo Rodriguez et Michael Olivera : un événement !

Ce trio est presqu’aussi new-yorkais qu’afro-cubain. Leur travail en studio avec le grand Quincy Jones (producteur de Michael Jackson) en dit long sur le calibre de cette formation. En effet, si la musique qui réunit le bassiste, le pianiste et le batteur a des accents de terres natales, Cameroun pour Richard Bona, Cuba pour Alfredo Rodriguez et Michael Olivera, il faut compter avec bien d’autres chemins qu’ont empruntés ceux-ci. 
Jazz, bossa, pop music, afro-beat, chants traditionnels, funk, flamenco, musique indienne, Bach, Piazzolla : touches fugaces ou explicites, improvisations, chant, groove... Ce qui se rencontre, ce qui interfère, ce qui s’enfuit, se rappelle, se rêve et se danse.
 
Billetterie en ligne sur jazzacouches.fr

Atlas Quartet introduira la soirée

Voilà en quelque sorte un courant musical des bords de Saône, jusqu’à sa confluence, qui se développe autour de Romain Maitrot. D’abord passé par Jazz en Herbe à Tournus, sa ville natale, puis entrant au Conservatoire de Chalon-sur-Saône, celui-ci a constitué ce quartet entre 2016 et 2017. Le batteur mâconnais Léo Delay, le contrebassiste Nicolas Canavaggia, le guitariste Léo Molinari et lui se sont connus quand ils poursuivaient leurs études, à l’ENM de Villeurbanne et au CRR de Lyon, tout en se faisant la main dans les clubs lyonnais. Eclipse, leur premier album, est sorti en 2020. Ses compositions traduisent les désirs d’Atlas d’ouvrir le jazz à d’autres horizons.

Billetterie en ligne sur jazzacouches.fr