Opinion de gauche
LEGISLATIVES - Franck Charlier, 1er secrétaire de la Fédération du PS en Saône et Loire appelle à voter les candidats de la NUPES
Publié le 16 Juin 2022 à 15h28

Le 12 Juin, les électrices et les électeurs de Saône et Loire ont qualifié 4 candidat(e)s de la NUPES (sur 5 circonscriptions) , faisant de la Gauche la force politique la mieux représentée dans notre département, pour le deuxième tour des élections législatives.
Merci à toutes celles et ceux qui nous ont fait confiance.
Ce résultat souligne une profonde aspiration de nos concitoyen(ne)s, en Saône et Loire comme partout en France, pour une Gauche rassemblée et une forte volonté d’inscrire à l’agenda de la prochaine législature les véritables préoccupations des Français(es), le pouvoir d’achat, l’écologie et la vie démocratique de notre pays.
La Fédération du Parti Socialiste adresse ses félicitations et renouvelle son soutien aux candidat(e)s investi(e)s par la NUPES, Patrick Monin sur la 1ère circonscription, Céline Vinauger sur la 2ème circonscription, Cécile Untermaier sur le 4ème circonscription et Eric Riboulet sur la 5ème.
Pour la 3ème circonscription de Saône et Loire nous tenons également à saluer la combativité avec laquelle Richard Béninger a fait campagne. Les valeurs républicaines ne pouvant être à géométrie variable, nous appelons, sans aucune ambiguïté, à faire barrage à l’extrême-droite. Aucune voix ne devant jamais se porter sur l’extrême droite. Jamais!
Depuis dimanche dernier une dynamique est à l’œuvre, avec la Gauche, pour opérer les grandes transitions. Nous devons l’amplifier le 19 juin 2022. L’heure est à la mobilisation de chacun et chacune pour convaincre celles et ceux qui se sont abstenus ou qui hésiteraient encore.
Le 19 Juin, envoyez Patrick Monin, Céline Vinauger, Cécile Untermaier et Eric Riboulet à l’Assemblée Nationale !
Franck CHARLIER
1er Secrétaire de la Fédération
Du Parti Socialiste de Saône et Loire



-
La triplette vétérans de pétanque de Crissey Alain Buchaillot, Eric Rossignol et Marc Bouhot championne de Saône-et-Loire, qualifiée pour les championnats de France!
-
Je m’appelle Tyson, je suis un American Staff, catégorisé 2. Heureusement, ma famille ne s’est pas arrêtée à cette étiquette
-
Depuis l'ouverture de son agence à Chalon/Saône en octobre 2021, Davy Cunha, gérant de la Compagnie des Déboucheurs, a réalisé plus de 3 900 interventions
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Clin d'oeil à Amandine Achaintre, Directrice du magasin
-
Chaudenay - « Chez Armand » : une cuisine enracinée dans le terroir, sans poudre aux yeux
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy