Bourgogne

CORONAVIRUS - Les indicateurs repartent au rouge en Saône et Loire

CORONAVIRUS - Les indicateurs repartent au rouge en Saône et Loire

Selon les derniers chiffrages publiés par l'Agence Régionale de Santé.

La circulation du virus est en forte hausse ces 7 derniers jours en Bourgogne-Franche-Comté. Cette évolution défavorable engagée la semaine dernière se poursuit et s’amplifie. Ne perdons pas de vue nos moyens d’agir : prévenir, se dépister, s’isoler si besoin, se vacciner
Le virus circule de plus en plus activement dans tous les départements de la région, où l’incidence en population générale s’établit à plus de 300 cas pour 100 000 habitants ces 7 derniers jours, un chiffre multiplié par plus de 2 par rapport à la semaine dernière.  Le taux de positivité, de nouveau au-delà de 20%, reprend 5 points. 

Plus de 60 ans : le deuxième rappel sans attendre ! 

Pour contrecarrer cette reprise épidémique, l’ARS Bourgogne-Franche-Comté martèle qu’il y a deux moyens d’agir à la portée de chacun : 

les gestes de prévention bien connus de tous et la vaccination.

La protection apportée par la vaccination diminuant avec le temps, il est en particulier urgent, pour les plus de 60 ans qui n’ont pas fait leur deuxième dose de rappel, de franchir le pas auprès de leur professionnel de santé de proximité : 6 mois après le premier rappel pour les personnes de 60 à 79 ans ; 3 mois après le premier rappel à partir de 80 ans.

A ce jour, le bilan de l’épidémie en Bourgogne-Franche-Comté s’établit à 6 493 décès en établissements de santé ; 2 498 en établissements médico-sociaux.