Châtenoy le Royal
"Pastels Secs", 3 jours d’expositions des participants aux cours de Thierry Eps à la ferme de Corcelle.
Par Christian CLEAUX
Publié le 21 Juin 2022 à 21h53

Une fois encore, la Ferme de Corcelle à Châtenoy-le-Royal a ouvert ses portes les 10, 11 et 12 juin aux jeunes talents pour une exposition d’œuvres réalisées aux pastels secs.
Le temps d’un week-end, la ferme de Corcelle s’est illuminée des toiles de jeunes artistes participant aux cours de Thierry Eps, pastelliste et habitué des ateliers organisés par Arlette Pascal.
C’était le travail d’une année qui était présentée au public, une année d’assiduité pour cette douzaine de peintres débutants ou non mais avec tous la même motivation améliorer leurs coups de craie.
Thierry Eps leur enseigne l’art de pratiquer le pastel sec, l’art de maitriser les formes, les couleurs, l’art de savoir doser l’épaisseur, les ombres et les reflets pour donner du relief.
Une exposition qui a offert à Patricia Fauchez représentant le maire et au public toute la richesse et la finesse des couleurs, des détails des différents sujets traités, chacun des participants laissant transparaitre au travers de son style son ressenti. Des dominantes de bleu, de vert, de rose…il y avait de quoi se remplir les yeux devant chaque œuvre.
Une exposition où les débutants côtoyaient les plus aguerris dans un vrai moment d’échange et de convivialité.
Thierry Eps a donné quelques explications sur le travail de ses élèves sur le pastel sec et Arlette sur les projets et les nouvelles activités proposés à La Ferme pour la rentrée 2022.
C.Cléaux



-
Retour en images sur le gala de fin d'année des Rock Cheerleaders
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
Hervé Dumaine met fin à ses mandats de conseiller municipal de Chalon et conseiller communautaire
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Le restaurant El INCA à Saint-Etienne... un vrai ravissement pour les papilles
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon
-
" La Grande Duduche", Danièle Gilbert était en dédicace sur le Chalonnais