Chalon sur Saône
Ce week-end à l'Arrosoir : "Catators et escalacombes, un voyage rêvé au coeur de la mine" !
Publié le 24 Juin 2022 à 11h05

La Classe de Chant du Conservatoire est de retour pour présenter son spectacle "Catators et Escalacombes, un voyage rêvé au coeur de la mine" !
« Catators et Escalacombes » s’inspire de l’architecture particulière de l’Arrosoir. Quelque part entre ombre et lumière, ciel et terre, contrainte et source de liberté, le lieu se prête à la réinvention de mondes singuliers, mystérieux, attirants, quelques fois hors du temps mais toujours palpitants.
L’univers de la mine, à la fois proche et loin de nous, s’empare pour un soir de son antre souterrain. Il s’agit ici d’éclairer en chansons quelques morceaux de son histoire, et de porter haut l’écho des voix des gens qui l’ont peuplée, de la manière la plus vivante qui soit.
En partenariat avec le CRR du Grand Chalon
Classe de chant chanson/musiques actuelles du CRR du Grand Chalon
Avec Jean Charles Droux, Fabien Lacaille, Jonathan Chamand, Quentin Gandrot, Delphine Cortot, Marlène Maurin, Guillaume S de K, Clémentine Jeannin, Aurélien Marquet, Elodie Roubert, Hélène P. Biwer, Nolwenn Robine, Clarisse Cœur, Luc Guichard, Mina Vilaire, Alexandre Prost, Clémence Baillot d'Estivaux
Sous la direction de Aude Husson Patru / Vincent Dumangin / Claire Simonet et avec des musiciens et accompagnateurs invités
Concert :
Samedi 25 juin > 21h
Dimanche 26 juin > 17h
Ouverture des portes : 1h avant le début du concert
Tarif : 5€
Informations et réservations : http://www.arrosoir.org/
Texte et visuel : Communication L'Arrosoir - Crédit : Aude Husson-Patru



-
Le Groupe CAF fournira 14 trains régionaux supplémentaires de la plateforme Coradia Polyvalent à la Région Bourgogne-Franche-Comté, pour un montant de 130 millions d’euros.
-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
L'école du Devoir fête le départ de sa directrice Christelle Remond
-
Le Bal des Artisans ouvre ses portes au 15 rue au change à Chalon sur Saône.
-
SOS : ce chien cherche ses maîtres, le reconnaissez-vous ?
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui