Givry
Émotion et espoir lors de l'inauguration des Musicaves
Par Hervé DELANEY
Publié le 30 Juin 2022 à 11h00

Émotion, parce que cette année, c'est la dernière édition organisée par l'équipe actuelle. Espoir, car le « paquebot devrait continuer à naviguer... ».
L'inauguration s'est déroulée hier soir au Domaine Besson, en présence de nombreux élus des communes voisines et du Sénateur Jérôme Durain. Avec les amis et partenaires du festival, ils ont souhaité manifester leur reconnaissance à l'équipe actuelle, qui entame cette année sa dernière « campagne ».
Sébastien Ragot, Maire de Givry, et Jérôme Durain ont loué les valeurs et l'ouverture sur le monde qu'ont adoptées pendant 25 ans l'équipe des Musicaves, emmenée par son président, Philippe Pérousset. L'alchimie, qui s'est créée progressivement, a permis aux Musicaves de devenir « un festival, qui n'est vraiment pas comme les autres.». C'est pour cette raison, que Sébastien Ragot ne souhaite pas que ce «solide paquebot reste à quai ». Il a donc indiqué que des pourparlers étaient en cours actuellement au sein du Grand Chalon, pour que cette magnifique aventure puisse continuer avec une nouvelle équipe.
Philippe Pérousset a expliqué que, si le collectif des Musicaves a pu exister, c'est parce qu'il était constitué de personnes très différentes, mais complémentaires, qui ont toujours privilégié le respect de l'autre. Il a tenu a remercier chaleureusement les personnes, qui ont contribué à la réussite de cette belle aventure musicale et humaine. A commencer par les domaines Besson et Thénard, qui ont mis à disposition leurs beaux écrins, « qui contribuent à la renommée du festival ».
Il a aussi remercier la filière viticole, qui a toujours été très présente, que ce soit en offrant les magnums remis aux artistes ainsi que les deux dégustations proposées, ou en « donnant la main » lors des montages et démontages du matériel. Il a aussi rappelé que l'Office de Défense de Gestion (ODG) de Givry et le Bureau Interprofessionnel des vins de Bourgogne (BIVB) apportaient un soutien important au festival. Le BIVB étant avec le Grand Chalon un des principaux partenaires financiers du festival.
Pour conclure, Philippe Pérousset a rappelé que durant ces 25 ans, l'équipe a engrangé plein de beaux souvenirs, des sourires, des joies et des peines. Sur ce dernier point, il a souhaité rendre un hommage appuyé et émouvant aux 7 membres que l'équipe a perdus en 6 ans, et à qui il a souhaité dédier cette dernière édition. Puis, pour se remettre de ses émotions, et comme il est de tradition aux Musicaves, tout le monde s'est retrouvé autour d'un sympathique buffet, servi par les bénévoles de l'association.



-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
L'Eglise du Sacré-Coeur de Bourbon-Lancy lourdement endommagée après l'orage de mercredi soir
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
Le quai de la Poterne, rénové, officiellement inauguré
-
La belle surprise réservée à "Monsieur Collin" dans la cour du lycée Emiland Gauthey
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry