Châtenoy le Royal

L’ASL Tennis de table de Châtenoy-le-Royal a tenu son assemblée générale.

L’ASL Tennis de table de Châtenoy-le-Royal  a tenu son assemblée générale.

A l’ASL Tennis de table, le président et le trésorier adjoint, cherchent toujours désespérément des remplaçants pour prendre en main l’association.

Dans son discours, le président Jacques Brulé n’a pas fait de détour dans son rapport moral pour annoncer la situation. Après 20 ans de présidence, Jacques Brulé aspire à passer la main. La municipalité était représentée par Fabrice Rignon adjoint aux finances de la ville.

Après lecture du compte rendu de l’AG de 2020/2021, le président a présenté son rapport moral :

 « La pandémie ayant privé de toute compétition une saison complète, le retour fut compliqué avec le désistement de plusieurs joueurs pour diverses raisons entraînant la descente de la R3 en D1 et la D2 en D3. 

Cette même pandémie fit fondre comme neige au soleil l’école de tennis de table du mercredi, passant de 17 à seulement 7 jeunes pour cette saison. 

La lassitude nous a contraints à ne plus organiser les finales par classements, pourtant tant appréciées, au Gymnase Alain Colas, président et trésorier adjoint, cherchant toujours désespérément des remplaçants. 

Satisfaction en championnat, avec la belle place de la D1 qui termine seconde de sa poule, la D3 atteint elle son objectif et accède à la D2. 

Il devient impératif que certains membres songent à prendre le relais, le club risquant rapidement de ne plus avoir de dirigeants, sachant que ces derniers peuvent sans problèmes assurer la transition et le passage du relais. » 

Le président a laissé la parole à Georges Tissier trésorier qui a présenté les comptes de l’association et le budget prévisionnel. Le club de tennis de table a une trésorerie saine malgré le déficit sur l’exercice 2021/2022 de 497,45 €. 

Le compte rendu des résultats sportifs montrent la difficulté à retrouver le niveau sportif d’avant Covid. « La saison 2020/2021 fut blanche dans la majorité des disciplines sportives avec seulement 3 journées de compétitions pour le tennis de table. L’équipe de Régionale 3 maintenue pour le début de saison 21/22 a dû malheureusement se désister, après avoir confirmé son inscription en R3, faute de combattants (plusieurs joueurs non vaccinés ou par peur du Covid n’ayant pas repris de licences en début de saison) donc impossibilité de remonter en Régionale pour toute la saison en cours. En D1 l’équipe a fait une saison brillante, avec actuellement la seconde place de la poule… 

La perte de 10 jeunes sur 17 de l’école de tennis de table due encore à la pandémie n’a pas donné la possibilité d’engager des jeunes en compétitions (grand prix jeunes et détection). La participation est pourtant obligatoire pour évoluer en championnat… » (compte-rendu de Jacques Brulé).

 

Ensuite, est venu le moment de l’élection des membres du bureau. Devant le manque de candidats, Jacques Brulé a été reconduit comme président ainsi que le secrétaire.

Fabrice Rignon a exprimé le regret du manque d’investissement de la part des adhérents : « Pas de président, pas de club »  a-t-il dit. Il a remercié le président d’avoir invité la municipalité.

C.Cléaux