Judo Club Chalonnais
Fin d'une saison exceptionnelle pour le judo club Chalonnais
Publié le 01 Juillet 2022 à 09h55

Dimanche matin, les membres du Judo Club Chalonnais se sont réunis pour leur traditionnelle clôture de fin de saison.
Dans un dojo bien rempli, Judokas, parents et amis étaient réunis pour apprécier des démonstrations hautes en couleurs ! Ainsi, les différents groupes ont pu montrer les progrès effectués cette saison sous la direction de leur professeur, Yann du Closel.
Démonstrations techniques, échanges éducatifs entre petits et grands, entrecoupés de remises de récompenses ainsi que la remise de grades de fin d'année..
Le coach a aussi mis en avant les élèves qui se sont illustrés tout au long de la saison car après 2 années compliquées pour les sports de combat, c'est enfin une saison pleine dont les judokas ont pu profités!
Dans les 4 catégories d'âges pouvant atteindre le niveau national, le judo club a su représenter non pas une personne mais bien plusieurs:
Ainsi en minimes, Mathieu Berbiget et Daniel Solomonyan ont participés à la Coupe de France par équipes de département.
En cadets, Clarisse Carillon a combattu au championnat de France 1ere division et Espoir ainsi qu'au championnat de France par équipes cadettes avec le club Élite régional l'Ajbd2125, où elle est revenue avec la médaille de bronze!
Championnat de France cadets 2ème division pour Robin Civelli et Marc Delhumeau
Championnat de France Espoirs pour Rachelle Nasr, Sarah Petit et Maëva Huguenin.
En Juniors, Laura Peronet et Hélène Nasr ont participé au championnat de France 1ère division et se sont qualifiées aussi en seniors 1ère division. Une première dans l'histoire du club !
Toutes les 2 ont même été rejoint par Léa Delhumeau pour une qualification au championnat de France par équipes Juniors..Léa qui s'est aussi qualifié pour le championnat de France 3eme division....Une remise de récompenses a été ainsi faite et les trophées ont été remis par Bruno Rochette, conseiller municipal délégué aux sports et Jean Luc Durand, Vice Président de L'Oms.
Voilà qui prouve la bonne forme des judokas de la rue de la paix, qui ont su finir leur saison avec un gala fort en couleurs de ceintures, et mettant en avant les 7 ceintures noires obtenues durant la saison !
Un grand bravo à tous et retour très vite sur les tatamis !
Pour tout renseignements:
06.81.48.00.30



-
Changement de nom pour la franchise « Stéphane Plaza immobilier » : l’équipe de l’agence Chalonnaise a fait son choix !
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
La Bourgogne sous une chaleur quasi estivale... la France-Comté déguste sous un déluge
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules
-
Un appartement en location aux couleurs d'Harry Potter à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - " Voter Marie-Claude Jarrot ou Sébastien Martin, c'est voter Macron et le gouvernement" pointe le Rassemblement National
-
Avec Ina Grill, copains depuis l'enfance, ils s'élancent rue des Lieutenants Chauveau à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Accary, Platret et Martin réunis pour une annonce officielle
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Sébastien Martin annonce sa candidature
-
Boules lyonnaises : les Championnats de France de Sport Boules en double organisé par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône ont commencé
-
Dimanche 4 mai, mobilisez-vous pour les animaux de la SPA : participez à la Grande Marche Solidaire au lac des Prés Saint-Jean à Chalon
-
Traditionnelle pêche à la truite du lundi de Pâques à Fontaines.
-
Grave accident sur l’A6 : un poids lourd traverse les voies, un blessé grave
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Une vie familiale désastreuse dont le chien fut le principal martyr »
-
TRIBUNAL DE CHALON - « On a toujours fait le bien pour lui, moi j’ai vécu un calvaire pendant des mois »
-
Conscrits Epervans : le retour en images avec Info Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Lionel Duparay, adjoint au maire Marie-Claude Jarrot, en binôme avec Sébastien Martin
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes qualifiées lors des éliminatoires quadrettes du secteur 2
-
A la découverte de l'histoire de la Place de l'hôtel de ville de Chalon - la Société d'Histoire et d'archéologie propose sa prochaine conférence
-
LÉGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Sébastien Martin plonge dans le grand bain
-
Jazz à Couches 2025 - Une programmation bien alléchante avec en "guest star" la présence de Robert Cray
-
Championnats de France de Sport ‘Boules lyonnaises’ en double organisés par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône : Bordeaux champion de France devant Rennes, Chalon-sur-Saône 3e