Saint-Rémy
Présentation officielle de l’Ados Challenge Aventure regroupant des jeunes de St Rémy, Châtenoy le Royal, Champforgeuil et Saône Doubs Bresse.
Par Christian CLEAUX
Publié le 07 Juillet 2022 à 18h47

47 jeunes de 11 à 17 ans vont participer au Challenge Aventure du 26 au 29 juillet 2022 à Mouthe dans le Doubs.
L’Ados Challenge Aventure est piloté par la ville de St Rémy et a été subventionné par le Grand Chalon dans le cadre du contrat de ville à hauteur de 8900 € sur un budget total de 10708 €. Agnès Marmillon de St Rémy est la coordinatrice du projet.
Les 47 jeunes vont se retrouver pour des épreuves sportives qui vont durer du 26 au 29 juillet dans une région bien connue pour sa rigueur hivernale, mais pas de crainte en cette période estivale, ils ne devraient pas avoir froid pour les épreuves de biathlon comprenant du tir à l’arc et de la course, de la rando et de la maniabilité de VTT.
Les jeunes seront encadrés par 9 animateurs et animatrices des différents centres d’animations a annoncé Florence Plissonnier dans son discours de bienvenue pour ces épreuves. Elle a précisé que c’était la phase 2 du Challenge, la phase 1 a été l’entrainement au printemps.
Les jeunes présents, les animateurs et animatrices des 4 centres de loisirs ont regardé une projection sur le projet, projection qui a été suivie d’un verre de l’amitié.
C.Cléaux



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
L'Eglise du Sacré-Coeur de Bourbon-Lancy lourdement endommagée après l'orage de mercredi soir
-
Le quai de la Poterne, rénové, officiellement inauguré