Saint-Rémy

Présentation officielle de l’Ados Challenge Aventure regroupant des jeunes de St Rémy, Châtenoy le Royal, Champforgeuil et Saône Doubs Bresse.

Présentation officielle de l’Ados Challenge Aventure regroupant des jeunes de St Rémy, Châtenoy le Royal, Champforgeuil et Saône Doubs Bresse.

47 jeunes de 11 à 17 ans vont participer au Challenge Aventure du 26 au 29 juillet 2022 à Mouthe dans le Doubs.

L’Ados Challenge Aventure est piloté par la ville de St Rémy et a été subventionné par le Grand Chalon dans le cadre du contrat de ville à hauteur de 8900 € sur un budget total de 10708 €. Agnès Marmillon de St Rémy est la coordinatrice du projet. 

Les 47 jeunes vont se retrouver pour des épreuves sportives qui vont durer du 26 au 29 juillet dans une région bien connue pour sa rigueur hivernale, mais pas de  crainte en cette période estivale, ils ne devraient pas avoir froid pour les épreuves de biathlon comprenant du tir à l’arc et de la course, de la rando et de la maniabilité de VTT.

Les jeunes seront encadrés par 9 animateurs et animatrices des différents centres d’animations a annoncé Florence Plissonnier dans son discours de bienvenue pour ces épreuves. Elle a précisé que c’était la phase 2 du Challenge, la phase 1 a été l’entrainement au printemps.

Les jeunes présents, les animateurs et animatrices des 4 centres de loisirs ont regardé une projection sur le projet, projection qui a été suivie d’un verre de l’amitié.

                                                                                                                       C.Cléaux