FRAGNES-LA LOYÈRE
Mardi 5 juillet 2022 la boucle était bouclée pour les réunions des élus avec les administrés de Fragnes La Loyère.
Par Christian CLEAUX
Publié le 13 Juillet 2022 à 15h10

Un ensemble de réunions programmées par les élus sur juin et début juillet pour rencontrer les habitants de Fragnes La Loyère.
Mardi 5 juillet se tenait le dernier rendez-vous "Les élus à votre rencontre" au bord du bassin au hameau du Bassin. Le élus ont passé 2 heures avec la quinzaine d'habitants présents.
Une première partie où Alain Gaudray maire de la commune a présenté les différents projets. Projets en cours (extension de la maison de santé, passerelle à côté du pont du canal, travaux de voirie, mais aussi démarches pour la mise en place d'un centre de loisirs pour les enfants de 3 à 10 ans) ; projets sur le territoire portés par le grand chalon comme l’extension de Saoneor avec de nouvelles entreprises, le demi diffuseur autoroutier et dans le cadre du schéma déplacements doux, la création d'une piste cyclable le long du canal côté contre halage, du bassin jusqu'à l'écluse de Crissey en passant par l'hypermarché Leclerc. Les projets à venir de la commune, la gestion au quotidien de la commune sans oublier la gestion financière et la politique de maitrise de la pression fiscale comme celle du désendettement de la commune, la place de la commune dans le grand chalon en rappelant les compétences de la communauté d'agglomération.
La seconde partie donnait la parole aux habitants. Sont revenus des demandes de transport hors scolaire sur la ville centre, des déplacements encore plus sécurisés sur le village. Les habitants vivant sur les bateaux au bassin de Fragnes ont suggéré quant à eux quelques aménagements des berges. Tous ont cependant souligné leur plaisir à habiter Fragnes La Loyère.
La réunion s'est terminée par un moment de convivialité où la discussion s'est poursuivie de façon moins formelle et dans la bonne humeur.
C.Cléaux



-
Le Groupe CAF fournira 14 trains régionaux supplémentaires de la plateforme Coradia Polyvalent à la Région Bourgogne-Franche-Comté, pour un montant de 130 millions d’euros.
-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
L'école du Devoir fête le départ de sa directrice Christelle Remond
-
Le Bal des Artisans ouvre ses portes au 15 rue au change à Chalon sur Saône.
-
SOS : ce chien cherche ses maîtres, le reconnaissez-vous ?
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui