Chalon sur Saône

Les glaces et les sorbets faits maison de chez Allex, un bon moyen de lutter contre la canicule (et céder à la gourmandise)

Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI

Publié le 20 Juillet 2022 à 18h38

Les glaces et les sorbets faits maison de chez Allex, un bon moyen de lutter contre la canicule (et céder à la gourmandise)

Exceptionnellement, dans le cadre du festival Chalon dans la Rue 2022, la chocolaterie-pâtisserie Allex, Place de l'Hôtel de Ville, sera ouverte jusque tard dans la nuit. Plus de détails avec Info Chalon.

Avis aux gourmands, ils pourront céder à leur péché mignon jusqu'à point d'heure, durant tout le festival Chalon dans la Rue, du côté de la pâtisserie-chocolaterie Allex.

L'enseigne au triangle doré qu'on ne présente plus n'est pas allé à l'économie pour satisfaire nos papilles avec un très large choix de glaces et de sorbets fait maison...mais pas que!

En pot ou en cornet, la glace est à 2,50 euros la boule, 5 euros deux boules et 7,50 euros les trois boules. 

Vous pouvez aussi augmenter le plaisir gustatif avec un topping* (amandes Valencia, noisettes torréfiées et caramélisées du Piémont ou crumble nature ou chocolat) ou un coulis (fraise ou caramel beurre salé).

Quant à l'esquimau que nous ne serions que trop vous conseiller, il est à 4,50 euros l'unité.

En ce moment, la gourmandise estivale idéale par ses fortes chaleurs est le Mara, aussi délicieux que léger. 

À 3,70 euros la part, il s'agit d'un biscuit aux amandes Valencia avec une mousse mara des bois, un crémeux vanille de Madagascar et compoté de fraises. Un vrai régal !

* nappage, garniture.


Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati