Châtenoy le Royal
L’Amicale Boule de Châtenoy le Royal a fêté ses 50 ans d’existence.
Par Christian CLEAUX
Publié le 24 Juillet 2022 à 18h07

50ème anniversaire de l’association fêté chaleureusement par les adhérents lors de la réception privée organisée le 16 juillet.
Ce samedi 16 juillet l’ABCR avait organisé un programme de festivités pour ses adhérents et leur conjoint avec un rallye surprise dans le secteur de la salle des fêtes, de la pétanque à la mêlée, des animations sport boule et repas privé.
L’après-midi a été consacré aux jeux, rallye, rencontre boule entre les membres du club.
50 ans d’existence, un anniversaire à ne pas manquer et l’ABCR avait mis les petits plats dans les grands. En présence de Vincent Bergeret maire de Châtenoy, d’élus, d’anciens présidents du club, de Robert Dutronc président du comité départemental, de présidents et représentants des associations culturelles et sportives de la commune, le président Daniel Rebillard a prononcé un discours rappelant simplement les débuts de l’association, citant les présidents qui se sont succédés sans oublier le président d’honneur Fernand Belda, discours rappelant aussi l’importance de cette fête familiale après ces 2 années difficiles, il a adressé un grand remerciement à tous pour cette belle journée. Les personnalités présentes ont remercié le président Daniel Rebillard et les bénévoles du club pour leur implication dans la vie de la commune, de la pétanque et la lyonnaise.
Après la réception, une photo de famille sur le parvis de la salle Maurice Ravel pour immortaliser ces 50 ans d’existence.
La soirée s’est poursuivie pour la famille des boulistes par un repas servi à la salle Maurice Ravel par le restaurant le Bourgogne. La salle a été magnifiquement décorée aux couleurs du club, le bleu et le jaune, par les membres de l’association.
A 22h30, les convives sont sortis pour regarder, depuis les abords de la salle des fêtes, le feu d’artifice normalement tiré le 13 juillet et offert aux châtenoyens par la mairie mais reporté au samedi 16 juillet ; ensuite tout le monde est retourné à sa place pour continuer le repas.
Le président a remis les récompenses aux gagnants des différents jeux de l’après-midi : rallye, pétanque à la mêlée, animations sport boule et longueur du ruban autour de la traditionnelle rosette.
C.Cléaux



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
Nouveau commerce à Chalon : Le Monde d’Emma
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
L’incroyable Brigitte Bardot de la Bresse
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Journée départementale des armées - Un moment plébiscité par le public ce samedi (1)
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi