Chalon sur Saône
Grand Frais en zone sud de Chalon - la ville "condamnée" à 300 000 euros
Par Laurent GUILLAUMÉ
Publié le 28 Juillet 2022 à 21h32

Voilà une sentence dont la ville de Chalon Sur Saône aurait bien aimée se passer... un accord a été trouvé avec l'investisseur après le refus des permis de construire et la condamnation de la ville par les tribunaux.
300 000 euros, ce n'est pas une paille... surtout par les temps qui courent. Et c'est le montant que la ville de Chalon-sur-Saône devra payer à la SCI GFDI 131 qui avait prévu au 4 rue Louis Alphonse Poitevin d’y édifier un bâtiment destiné à accueillir un magasin à l’enseigne « Grand-Frais ». Par deux fois, la ville de Chalon-sur-Saône a refusé le permis de construire malgré les injonctions formulées par les tribunaux qui ont condamné la ville de Chalon sur saône à deux reprises après un appel devant la cour administrative de Lyon.
Originellement les porteurs du projet commercial réclamaient plus de 4 millions d'euros à la ville de Chalon-sur-Saône, pour arriver finalement à un accord portant sur 300 000 euros.
Une aubaine pour Nathalie Leblanc qui a évoqué "une situation cocasse quand on se souvient sur les arguments portés par le maire sur le dossier de l'aménagement de la Place de Gaulle. Vos motivations réelles nous échappent." Des propos qui ont eu de quoi irriter le maire.
Sur l'implantation en zone sud, Gilles Platret s'est appuyé sur "’insuffisance du dimensionnement des accès routiers au projet, et des risques pesant sur les conditions de circulation à son abord" pour justifier sa décision d'opposition au projet d'implantation. Un argument jugé "léger" par Alain Rousselot-Pailley.
"Il n'y a pas eu de légéreté. Un maire ne décide pas sur un coup de tête, il s'appuye sur la réglementation. Ca fait partie de la vie" a conclu Gilles Platret.
Laurent Guillaumé



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
L'Eglise du Sacré-Coeur de Bourbon-Lancy lourdement endommagée après l'orage de mercredi soir
-
Le quai de la Poterne, rénové, officiellement inauguré