Chalon sur Saône
Grand Frais en zone sud de Chalon - la ville "condamnée" à 300 000 euros
Par Laurent GUILLAUMÉ
Publié le 28 Juillet 2022 à 21h32

Voilà une sentence dont la ville de Chalon Sur Saône aurait bien aimée se passer... un accord a été trouvé avec l'investisseur après le refus des permis de construire et la condamnation de la ville par les tribunaux.
300 000 euros, ce n'est pas une paille... surtout par les temps qui courent. Et c'est le montant que la ville de Chalon-sur-Saône devra payer à la SCI GFDI 131 qui avait prévu au 4 rue Louis Alphonse Poitevin d’y édifier un bâtiment destiné à accueillir un magasin à l’enseigne « Grand-Frais ». Par deux fois, la ville de Chalon-sur-Saône a refusé le permis de construire malgré les injonctions formulées par les tribunaux qui ont condamné la ville de Chalon sur saône à deux reprises après un appel devant la cour administrative de Lyon.
Originellement les porteurs du projet commercial réclamaient plus de 4 millions d'euros à la ville de Chalon-sur-Saône, pour arriver finalement à un accord portant sur 300 000 euros.
Une aubaine pour Nathalie Leblanc qui a évoqué "une situation cocasse quand on se souvient sur les arguments portés par le maire sur le dossier de l'aménagement de la Place de Gaulle. Vos motivations réelles nous échappent." Des propos qui ont eu de quoi irriter le maire.
Sur l'implantation en zone sud, Gilles Platret s'est appuyé sur "’insuffisance du dimensionnement des accès routiers au projet, et des risques pesant sur les conditions de circulation à son abord" pour justifier sa décision d'opposition au projet d'implantation. Un argument jugé "léger" par Alain Rousselot-Pailley.
"Il n'y a pas eu de légéreté. Un maire ne décide pas sur un coup de tête, il s'appuye sur la réglementation. Ca fait partie de la vie" a conclu Gilles Platret.
Laurent Guillaumé
-
"Il va nous faire un putain de Festival là haut"... Smooz, notre rockeur chalonnais, s'en est allé
-
Remise des diplômes de "Certification Spécialiste en Soins Psychiatriques" à 12 soignants du Centre Hospitalier Spécialisé de Sevrey.
-
Boule d’Or Chalonnaise : Philippe Suchaud, 14 fois champion du monde (pétanque), sera le parrain de la 6ème édition du concours international mixte vétérans franco-suisse (de boules lyonnaises) organisé à Chalon-sur-Saône
-
1400 litres de gasoil, une plaque d’immatriculation, une remorque frigorifique, voilà le butin pour 9 infractions en tout.
-
Chalon-sur-Saône : Le magasin de prêt à porter féminin ‘La Fée Maraboutée’ a pris ses nouveaux quartiers
-
Chalon-sur-Saône : Succès du Salon Post-Baccalauréat au Colisée !
-
« Rêves de poupées » un joli magasin de poupées anciennes.
-
Chalon-Centre Commerce : De nouvelles idées pour les prochaines animations commerciales en 2023
-
Plus de 250 personnes aux voeux du maire de Saint-Marcel, Raymond Burdin
-
Chalon-sur-Saône : Forte affluence pour la 10ème Nuit des Conservatoires (2)
-
Chalon-sur-Saône : Pluie de médailles pour les chalonnais à l’occasion des Championnats Départementaux individuel de gymnastique (catégorie 7-14 ans)
-
Carton plein pour la soirée L'Envol» au Mégarama Chalon
-
Réforme des retraites : pas de marche aux flambeaux
-
Chalon-sur-Saône : Le Brass Band clos de bien belle façon la 10ème Nuit des Conservatoires (fin)
-
L’Harmonie de Chagny en première partie du concert organisé par la "Banda Desperados" à Châtenoy le Royal.
-
SAONE ET LOIRE - Fermetures de classes : André Accary et Mathilde Chalumeau opposés aux annonces de la directrice académique
-
C’est parti pour la 10e édition de la Nuit des Conservatoires !
-
Les CE2-CM1 de l’école primaire d’Allériot se préparent à s’entretenir par satellite avec les îles Crozet
-
L’humour sans fard de Thomas Ngijol, les pieds ancrés dans le sol chalonnais
-
SAINT-VINCENT TOURNANTE 2023 - Fraîcheur au rendez-vous de Couchey
-
"Ne serait-il pas le moment de relancer une solution régionale avec l’aéroport de Dole Tavaux ?"
