Chalon sur Saône

Grand Frais en zone sud de Chalon - la ville "condamnée" à 300 000 euros

Grand Frais en zone sud de Chalon - la ville "condamnée" à 300 000 euros

Voilà une sentence dont la ville de Chalon Sur Saône aurait bien aimée se passer... un accord a été trouvé avec l'investisseur après le refus des permis de construire et la condamnation de la ville par les tribunaux.

300 000 euros, ce n'est pas une paille... surtout par les temps qui courent. Et c'est le montant que la ville de Chalon-sur-Saône devra payer à la SCI GFDI 131 qui avait prévu au 4 rue Louis Alphonse Poitevin d’y édifier un bâtiment destiné à accueillir un magasin à l’enseigne « Grand-Frais ». Par deux fois, la ville de Chalon-sur-Saône a refusé le permis de construire malgré les injonctions formulées par les tribunaux  qui ont condamné la ville de Chalon sur saône à deux reprises après un appel devant la cour administrative de Lyon. 

Originellement les porteurs du projet commercial réclamaient plus de 4 millions d'euros à la ville de Chalon-sur-Saône, pour arriver finalement à un accord portant sur 300 000 euros. 

Une aubaine pour Nathalie Leblanc qui a évoqué "une situation cocasse quand on se souvient sur les arguments portés par le maire sur le dossier de l'aménagement de la Place de Gaulle. Vos motivations réelles  nous échappent." Des propos qui ont eu de quoi irriter le maire. 

Sur l'implantation en zone sud, Gilles Platret s'est appuyé sur "’insuffisance du dimensionnement des accès routiers au projet, et des risques pesant sur les conditions de circulation à son abord" pour justifier sa décision d'opposition au projet d'implantation. Un argument jugé "léger" par Alain Rousselot-Pailley. 

"Il n'y a pas eu de légéreté. Un maire ne décide pas sur un coup de tête, il s'appuye sur la réglementation. Ca fait partie de la vie" a conclu Gilles Platret.

Laurent Guillaumé