Agglomération chalonnaise
Après plus de 40 ans en sommeil, la fête patronale de Châtenoy-en-Bresse a repris du service ce dimanche !
Par Amandine Cerrone
Publié le 23 Août 2022 à 10h37




C’est au sein du très joli parc du château, qu’on ne présente plus, que la fête du village de Châtenoy-en-Bresse a battu son plein ce dimanche 21 août.
« On a respecté la tradition d’antan en organisant cette fête le week-end suivant le 15 août » nous confie Joëlle Schwob, maire de la commune, tout en cuisinant des gaufres pour la buvette du jour.
« Le but de cette fête patronale c’est avant tout de rassembler les Chatenoyens, après la longue période de confinement et d’annulation d’événements que nous avons subi depuis le début de notre mandat » indique t’elle.
Les activités étaient nombreuses ce dimanche, entre pétanque, manèges, château gonflable ou encore les désormais devenues cultes rosalies de chez Friendly’ Rosalies, basées à Gergy.
« C’est déjà très agréable de se promener dans ce parc tout au long de l’année alors on est d’autant plus heureux de cette animation aujourd’hui » a indiqué une famille chalonnaise venue passer la journée à Chatenoy.
Mimi et ses amis, eux, tous chatenoyens, se sont installés sur des couvertures sous les arbres du parc pour un pique-nique improvisé :
« Ce sont nos femmes qui ont eu cette idée, pendant que les enfants s’amusent, les parents peuvent profiter d’un dimanche entre « potes » ! »
Le pari est donc réussi pour l’équipe municipale avec cette jolie fête patronale remise au goût du jour ! Il ne fait aucun doute que la prochaine n’attendra pas 40 ans pour faire son retour !
Amandine Cerrone.



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
L'Eglise du Sacré-Coeur de Bourbon-Lancy lourdement endommagée après l'orage de mercredi soir
-
Le quai de la Poterne, rénové, officiellement inauguré