Châtenoy le Royal
Rugby : Le CRC ouvre son Championnat contre Cluny ce dimanche 25 septembre
Par J-C Reynaud
Publié le 23 Septembre 2022 à 23h18 , mise à jour le 24 Septembre 2022 à 14h24
La saison 2022 - 2023 entame la phase Championnat pour le Châtenoy Rugby Club ce dimanche 25 septembre 2022, au stade de Charréconduit. Pour cet entrainement du vendredi une bonne quarantaine de joueurs a préparé sérieusement cette première rencontre officielle de la saison.
Au fil des entrainements des mercredis et des vendredis ce sont 54 joueurs potentiels qui ont signé leur licence et sont venus se mettre en condition dans l’attente de ce démarrage du Championnat national de Régionale 2 ( ex Promotion d’Honneur). Un effectif qui a permis au club châtenoyen d’être engagé dans cette division avec obligation de mettre en lice une équipe Réserve pour un jeu à XII.
Pour permettre à cet effectif de travailler sérieusement et dans de bonnes conditions, il a fallu étoffer l’équipe de techniciens qui a permis, la saison dernière, de mener à bien le club jusqu’en finale régionale de 2e Série, s’agissant de Guillaume Boillereaux et de Vincent Fanciullo. Deux nouveaux sont venus renforcer l’équipe d’encadrement avec David Touam comme entraineur et Clément Raviot comme préparateur physique.
Pour se préparer à ce démarrage de saison, le CRC a joué deux matches de préparation, l’un contre les voisins de l’Entente Cheilly Givry ( victoire 12 à 5 pour le CRC) et l’autre contre une équipe d’Ile de France, niveau Honneur, Brétigny sur Orge ( défaite 45 à 10 pour le CRC). Deux matches qui ont permis de jauger les valeurs, de voir ce qui va bien et moins bien, surtout de structurer l’ossature de l’équipe Première et par conséquence de l’équipe Réserve, sachant que, comme le précise les coaches « tout le monde à sa place en première surtout si la présence aux entrainements est respectée, que la forme physique soit bien là, tout en admettant la concurrence et les rotations aux différents postes. »
Un match de rugby n’est jamais gagné d’avance et au soir de l’entrainement du vendredi les Châtenoyens sont conscients de l’enjeu de cette saison. Ils savent que leur adversaire Clunysois n’est pas le premier venu et que la tache sera difficile sur l’herbe sèche de Charréconduit.
De son coté l’équipe dirigeante fonde de grands espoirs pour ce groupe Seniors qui jouera deux fois de suite à la maison pour débuter ce Championnat. L’issue de ses deux rencontres donnera une première température ambiante pour ce groupe, lequel semble bien vivre ensemble.
Réponse ce dimanche 25 septembre. Coups d’envoi pour la Réserve à 13h30 et pour la Première à 15h, l'arbotre de la rencontre est Mr Jean-Philippe ROYER.
JC Reynaud
-
-31°c dans le Massif du Jura... cette nuit
-
Au niveau de Charrecey, un bus a terminé sa course dans le fossé
-
Vigilance extrême si vous circulez... les routes sont très glissantes sur la Côte Chalonnaise
-
La ville de Saint-Marcel recrute
-
La France peine à respirer avec une multitude d'infections respiratoires
-
La neige fait son retour vendredi en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
TRIBUNAL DE CHALON - Maltraitances : une mère perd l’autorité parentale sur ses trois enfants
-
En Saône et Loire, la vigilance jaune neige et verglas activée jusqu'à dimanche soir
-
A6 - sortie chalon centre - Pas de rétablissement avant 17h
-
Un Saône-et-loirien multi-récidiviste ..
-
Le coup de ❤️ d’Info-Chalon pour Madeleine 95 ans en compagnie de ses filles Jocelyne et Martine, son fils Alain et ses gendres Gilbert et Serge.
-
Accident de bus à Charrecey - la mairie a mis en place une structure d'urgence - Tout s'est bien terminé
-
Après Mercurey, le boucher-charcutier Lilian Bacherot s'agrandit à Saint-Rémy
-
Après Nevers et Auxerre, l'Université de Bourgogne-Europe et le département de Saône et Loire ouvrent une première année de médecine à Chalon sur Saône
-
A Mercurey, le "Frisé" s'est marié
-
Nomination de Louis Margueritte au cabinet de François Bayrou - le député Arnaud Sanvert pointe "le recyclage"
-
TRIBUNAL DE CHALON - « L’autorité parentale, ce n’est pas un titre de propriété »
-
A Saint-Marcel, cette année, Raymond Burdin a partagé la vedette avec un invité spécial
-
Pas le moment de faire une prise de sang !
-
Frédéric Brochot, éleveur charolais, gagne contre un castor et contre l’Office Français de la Biodiversité
-
L'hôpital de Chalon sur Saône recrute - 39 postes à pourvoir
-
Restriction de circulation des poids-lourds sur une partie de la Bourgogne