Chalon sur Saône
Avec Talents sur Saône, Pierre Paillard concrétise un rêve de gosse ce samedi soir à Chalon
Par Laurent Guillaumé
Publié le 01 Octobre 2022 à 08h53

Promouvoir des talents locaux tout en faisant une action en soutien au service pédiatrique de l'hôpital de Chalon.... Pierre Paillard boucle la boucle. Et ça se joue ce samedi soir au théâtre Piccolo à guichet fermé.
Les places sont parties en claquement de doigts... Certes, la jauge s'annonçait trés réduite avec quelques 250 chanceux qui pourront assister ce samedi soir à la seule et unique représentation de Talents sur Saône. Une expérience unique en son genre et portée de A À Z par l'entrepreneur locaL, Pierre Paillard. "Un rêve de gosse" aime à le rappeler Pierre, comme une manière de réaliser en quelque sorte la carrière qu'il rêvait d'avoir, celle de monter sur les planches et de jouer le troublion.
La crise sanitaire, les confinements à répétition, l'âge avançant, Pierre Paillard a décidé de sauter le pas, gribouillant ses idées sur un coin de table avant de leur donner un élan qui se concrétise ce samedi soir.
Pas question d'en faire One Man Show mais la volonté de faire monter et de proposer ses moyens pour promouvoir des talents. A ses côtés, ce sont 16 talents locaux qui viendront effectuer une représentation. Une manière de les accompagner et de prêter son expérience professionnelle à l'émergence de talents.
"C'était ici et pas ailleurs" confie Pierre Paillard, lorsqu'on lui pose la question. "J'ai vu ici au Piccolo des artistes comme Bruno Salomone ou Vincent Dedienne. J'ai été subjugué par le lieu et ce qu'il se dégage, par son élégance".
Après plusieurs semaines de répétition, le tract des grands sera bien sûr au rendez-vous, et Pierre Paillard devrait nous réserver une petite série de sketchs qu'il a travaillé depuis quelques temps, avant d'incarner son rôle de maître de cérémonie et d'introduire les 16 talents locaux, issus de l'école de danse Colmard, de l'Espace des Arts, du Conservatoire du Grand Chalon...
Une retransmission en direct dans les chambres de la pédiatrie de l'hôpital William Morey et 4000 euros récoltés
Grâce à la technicité mise en place entre C'Global, entreprise de Pierre Paillard et le savoir-faire de Constance Production, la représentation de ce samedi soir sera retransmise en direct dans les chambres de la pédiatrie du centre hospitalier de Chalon sur Saône. Une prouesse technique inédite dans l'histoire de l'établissement hospitalier. D'ores et déjà, compte tenu des recettes, ce sont 4000 euros qui ont été récoltés par l'expérience du soir. Un montant qui sera octroyé à l'association Ecoute et Soutien de l'hôpital de Chalon.
A l'accueil du théâtre Piccolo, on retrouvera les Rondes de Nuit mobilisées pour l'ocasion.
Laurent Guillaumé



-
Le Groupe CAF fournira 14 trains régionaux supplémentaires de la plateforme Coradia Polyvalent à la Région Bourgogne-Franche-Comté, pour un montant de 130 millions d’euros.
-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
L'école du Devoir fête le départ de sa directrice Christelle Remond
-
Le Bal des Artisans ouvre ses portes au 15 rue au change à Chalon sur Saône.
-
SOS : ce chien cherche ses maîtres, le reconnaissez-vous ?
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui