Chalon sur Saône
On n’arrête plus Anaïs Ancey, à la tête de l’onglerie « Le Loft » à Chalon sur Saône !
Par Amandine Cerrone
Publié le 01 Octobre 2022 à 20h27




Ouverte le 4 février 2020, l’onglerie « Le Loft » située rue aux fêvres à Chalon sur Saône compte désormais 3 prothésistes ongulaires : la patronne Anaïs et ses deux jeunes employées Malvina et Amélie.
« C’est bien plus qu’un métier, pour moi les ongles c’est une vraie passion ! » a confié Anaïs à info Chalon.
Diplômée en tant que prothésiste ongulaire depuis près de 15 ans, Anaïs n’en est pas à son premier coup gagnant dans l’entreprenariat.
Au départ locataire, elle a acheté les murs de son entreprise en juillet 2021.
« J’ai déjà eu auparavant deux ongleries, j’ai décidé d’ouvrir ici en 2020 car j’ai été séduite par le secteur » a poursuivi la jeune chef d’entreprise.
Et Anaïs ne s’est pas trompée ! Quelques semaines après l’ouverture, son planning était déjà bondé !
« Rapidement, je me suis dis qu’il fallait embaucher quelqu’un pour m’aider afin de répondre à la forte demande. J’ai eu du mal à trouver un profil qui correspondait à mon entreprise mais j’ai pris mon temps et finalement j’ai trouvé la perle rare ! »
En effet, Malvina Yanguas, 22 ans, a donc fait ses premiers pas au sein de l’onglerie le 16 décembre 2020. Diplômée d’un CAP et BP esthétique, la jeune femme a tout de suite fait l’unanimité auprès de sa patronne bien sûr mais aussi des fidèles clientes d’Anaïs !
Un an et demi plus tard c’est Amélie Grillot, 20 ans qui a intégré l’onglerie. Également diplômée d’un bac pro esthétique, la jeune femme a suivi une formation en interne pour se mettre à niveau.
« Le fait d’embaucher une personne sans trop d’expérience dans le nail art était un choix. Malvina et moi même avons une façon de travailler bien à nous et je souhaitais donc quelqu’un à former ! » a précisé la propriétaire.
Et on peut dire qu’Amélie a relevé le défi avec brio !
Info Chalon a rencontré quelques clientes du bar à ongles ce vendredi matin.
Valentine, venue faire ses ongles des mains et des pieds, est une fidèle cliente d’Anaïs depuis ses débuts.
« À l’époque, il y avait très peu d’onglerie à Chalon sur Saône. C’est comme ça que j’ai rencontré Anaïs et je ne me verrais jamais en changer : c’est clairement la meilleure dans son domaine et en plus, il y a une ambiance au salon qu’on ne retrouve clairement pas partout ! »
En effet, c’est un climat plus que positif qui règne dans ce petit coin de beauté de la rue aux Fêvres : au programme, du nail art bien sûr mais aussi des sourires, des « potins » et une énorme dose de bonne humeur !
Séverine, cliente d’Anaïs depuis environ 6 mois, avoue avoir choisi « Le Loft » : « parce que je suis passée devant, j’ai vu l’énorme choix dans les nuanciers de couleurs du coup j’ai poussé la porte pour prendre rendez-vous ! »
Pleinement satisfaite, elle fait désormais partie des nombreuses fidèles clientes de l’onglerie.
Quant à Anne Laure, venue faire ses ongles avec Malvina ce vendredi matin, elle est cliente depuis juillet 2022 : « j’ai emménagé à Chalon sur Saône et je recherchais un bar à ongles. J’ai cherché sur Instagram, j’ai trouvé le compte du Loft et au vu des réalisations j’ai de suite sauté le pas en prenant rendez vous ! » a t’elle raconté à info Chalon.
Les trois prothésistes partent régulièrement en formation afin de toujours proposer les dernières tendances à leurs fidèles clientes.
Mais le prochain voyage ne sera pas une formation ! Anaïs a souhaité offrir un cadeau de fin d’année à ses employées : départ le 10 novembre, destination Marrakech !
« On était trop trop heureuses quand elle nous l’a annoncé ! » ont exprimés les deux salariées.
« Elles le méritent bien ! » a conclu Anaïs.
C’est certain, on n’a pas fini d’entendre parler du « Loft by Anaïs » !
Pour prendre rendez-vous c’est par ici !
Amandine Cerrone.



-
Le Groupe CAF fournira 14 trains régionaux supplémentaires de la plateforme Coradia Polyvalent à la Région Bourgogne-Franche-Comté, pour un montant de 130 millions d’euros.
-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
L'école du Devoir fête le départ de sa directrice Christelle Remond
-
Le Bal des Artisans ouvre ses portes au 15 rue au change à Chalon sur Saône.
-
SOS : ce chien cherche ses maîtres, le reconnaissez-vous ?
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui