Saint-Marcel
A Saint-Marcel, le jury du concours de maisons fleuries a désigné son palmarès
Par Amandine Cerrone
Publié le 20 Octobre 2022 à 21h41

C’est une cinquantaine de maisons qui avaient été retenues pour participer au traditionnel concours de maisons fleuries au sein de la commune de Saint-Marcel.
Au total, c’est 18 participants qui ont retenu l’attention du jury et qui ont été invités à la remise de prix ce mardi soir au sein de la salle de réception de la mairie de Saint-Marcel.
Ce jury composé des 6 personnes du comité de fleurissement de la ville, présidé par Éric Bonnot, adjoint au maire en charge de l’environnement et du développement durable, a été visité l’exterieur des maisons participantes en juin dernier.
Cette réception a démarré par quelques mots de Monsieur le maire Raymond Burdin, particulièrement attaché à cette tradition.
« C’est un honneur pour moi de mettre en valeur les administrés qui contribuent à embellir notre belle commune » a t-il indiqué à l’assemblée.
C’est ensuite Éric Bonnot qui a pris la parole, notamment pour rappeler les difficultés rencontrées cette année avec les restrictions d’eau. Il a d’ailleurs conseillé à l’assemblée de mettre en place un bac de récupération d’eau de pluie, tant les conditions climatiques tendent à se détériorer sur les années à venir.
Voici la liste des lauréats et encouragements de ce concours de maisons fleuries 2022 de la ville de Saint-Marcel :
POTAGERS
Lauréats :
Monsieur et Madame Henri Renault
Encouragements :
Famille BOT
Famille Rossignol
BALCONS
Lauréat :
Monsieur Hubert Ducret
ARBRES
Lauréats :
Pierre et Monique Goumault
Monsieur Alain Gauthier
Famille Géniaux
Famille Frérot
Encouragements :
Monsieur Jacques Souillot
Monsieur Frédéric Dufour
Famille Filleule
JARDINS et MAISONS
Lauréats :
Famille Fontaine
Madame Balager-Coper
Madame et Monsieur Fevrat Jean-Paul
Encouragements :
Madame Simone Ruget
Monsieur Pierre Pacaud
Famille Incerti et Monsieur Grandjean
COUP DE CŒUR DU MAIRE
Madame Karine Sconnamilla
Après avoir remis les diplômes à tous les récompensés du jour, Monsieur le Maire, le comité de fleurissement ainsi qu’une bonne partie des élus municipaux présents pour l’occasion, ont invité toutes les personnes présentes à partager le verre de l’amitié.
Au vu des belles performances de ce concours annuel de maisons fleuries, Monsieur Bonnot, adjoint au maire et président du comité de fleurissement, encourage vivement tous les lauréats à s’inscrire au concours départemental.
Plus d’informations sur ce concours ici.
Amandine Cerrone.



-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
A Saint-Marcel, profitez de l’évènement « Rendez-vous aux Jardins » samedi 7 et dimanche 8 juin pour pousser la porte de cet endroit rempli de merveilles.
-
Changement de propriétaire pour le commerce de restauration asiatique ‘La Couronne Royale’
-
Les réfractaires au compteur Linky vont devoir payer à compter du 1er août