Saint-Rémy
Et voilà l'austérité fait son chemin avec la fermeture du bureau de Poste de Saint-Rémy
Publié le 21 Octobre 2022 à 13h53

Communiqué des communistes de Saint-Rémy
La Direction de la Poste projette de fermer le bureau de poste de SAINT REMY 2 matins par semaine (alors que 80 à 85 personnes fréquentent ce bureau chaque jour)
UN SERVICE PUBLIC POUR TOUTES ET TOUS !
Pour le maintien du bureau de poste à plein exercice à Saint Rémy
Les services publics sont notre bien commun. Les personnels et les usagers doivent avoir leur mot à dire. Il faut remettre la relation agents usagers au cœur de nos services publics ce qui implique l’arrêt des suppressions d’emplois et un plan de recrutements partout où c’est nécessaire.
Les services en ligne ne peuvent pas être la réponse à tout. L’informatique doit être un outil pour adapter les services publics aux besoins des usagers et non pour adapter les usagers aux politiques d’austérité.
Le bon sens voudrait que le service public postal soit renforcé pour répondre aux nouveaux besoins, notamment des usagers. Mais bon sens et rentabilité financière ne font pas bon ménage !
Le bureau de Poste est souvent le dernier lien entre service public et population. Son maintien est donc une question d’aménagement du territoire, surtout quand toutes les études démontrent que l’abandon des services publics favorise la paupérisation des territoires.
Le bureau de poste de Saint Rémy est dans l’œil du cyclone austérité. Il est envisagé de fermer au public 2 plages horaires sur la semaine. Ces fermetures constituent un mauvais coup de plus pour les habitants de Saint Rémy.
La Direction de la Poste doit renoncer à son projet de démolition du Réseau Postal, en maintenant tous les bureaux de Poste, avec leur pleine compétence et les effectifs nécessaires pour les faire fonctionner dans de bonnes conditions de travail et de service public.



-
Le Groupe CAF fournira 14 trains régionaux supplémentaires de la plateforme Coradia Polyvalent à la Région Bourgogne-Franche-Comté, pour un montant de 130 millions d’euros.
-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
L'école du Devoir fête le départ de sa directrice Christelle Remond
-
Le Bal des Artisans ouvre ses portes au 15 rue au change à Chalon sur Saône.
-
SOS : ce chien cherche ses maîtres, le reconnaissez-vous ?
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui