Chalon sur Saône
Marche pour le climat : 200 personnes rassemblées à Chalon-sur-Saône
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 13 Novembre 2022 à 05h00

Plusieurs associations ont organisé une marche pour le climat ce samedi 12 novembre 2022, à Chalon-sur-Saône. Le départ a été donné peu après 15 heures 30, depuis la Place Saint-Vincent, après quelques discours. 200 personnes ont participé à l'évènement, qui s’est conclu par un plantage d'arbres en face du parc Eugène Freyssinet. Plus de détails avec Info Chalon.
En pleine COP 27, plusieurs marches pour le climat et la justice sociale sont organisées un peu partout dans le monde et en France ce samedi 12 novembre 2022.
À Chalon-sur-Saône, elle a été organisée par plusieurs associations, dont Bien Vivre à Chalon, ACTE, France Nature Environnement Saône-et-Loire et la Ligue des droits de l'Homme. Cette marche a pour objectif de faire pression pour lutter contre le réchauffement climatique.
Le départ a été donné depuis la Place Saint-Vincent, vers 15 h 30, après plusieurs prises de parole.
200 personnes ont été dénombrées.
Le cortège est passé par les rues piétonnes en faisant halte sur la Place de l'Hôtel de Ville, avec comme destination finale : la Place de Beaune.
À la fin de la manifestation, vers 16 heures 30, plusieurs personnes ont sorti des pelles et ont commencé à creuser en face du parc Eugène Freyssinet. Le but de la manœuvre : planter des arbres. Comme un symbole.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
L'Eglise du Sacré-Coeur de Bourbon-Lancy lourdement endommagée après l'orage de mercredi soir
-
Le quai de la Poterne, rénové, officiellement inauguré