Sport
Le rugby scolaire était à l'honneur à Buxy
Publié le 27 Novembre 2022 à 10h22

Plus de 170 élèves de cycle 2 (CP-CE1-CE2) et cycle 3 (CM1-CM2) des écoles du secteur de Buxy se sont retrouvés mardi 22 novembre sur le stade des Raveaux pour jouer avec un ballon ovale, à l’initiative des classes adhérentes à la section locale de l’USEP (sport en école primaire).
Au programme, ateliers techniques sur une demi-journée, puis découverte du rugby à toucher 2s et tournoi sur le reste de la journée. Cette rencontre inter-écoles se voulait un test grandeur nature en vue des tournois qui auront lieu en fin d’année scolaire et à l’automne 2023 dans le cadre de la future coupe du monde de rugby organisée en France.
Projet ambitieux puisque ces enfants n’avaient participé à aucun cycle d’initiation préalable ; ambitieux également par l’implication des bénévoles de l’U-Cep’s (section locale de l’USEP), des éducateurs et de Bruno Ledey, apprenti campus 2023, du club buxynois pour accueillir les jeunes sportifs, animer les ateliers en milieu de semaine ; ambitieux par la coopération mise en place entre la ligue (mise à disposition de Matthieu Fleurus, cadre technique), le CODEP 71 (préparation en amont des ateliers, mise à disposition d’un élu et de Morgan Barrault, apprenti campus 2023), l’USEP 71 (préparation en amont de la rencontre, encadrement des ateliers par 4 membres), la section locale U-Cep’s et le club buxynois.
Cette rencontre a bénéficié de la visite de M. Martinerie, conseiller pédagogique départemental EPS.
Le large sourire des enfants lors du goûter suffisait à valider la réussite de la journée ; les échanges avec les enseignants, les accompagnateurs, les éducateurs, les membres de l’USEP ont également permis de montrer la satisfaction des encadrants et de pointer les pistes d’amélioration à apporter.



-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !
-
A Saint-Marcel, profitez de l’évènement « Rendez-vous aux Jardins » samedi 7 et dimanche 8 juin pour pousser la porte de cet endroit rempli de merveilles.
-
Changement de propriétaire pour le commerce de restauration asiatique ‘La Couronne Royale’
-
Les réfractaires au compteur Linky vont devoir payer à compter du 1er août
-
Le site Concentrix de Chalon-sur-Saône célèbre ses 5 ans avec une One Team Party mémorable !