Agglomération chalonnaise
Ce week-end « Le » Marché de Noël de Châtenoy le Royal
Publié le 02 Décembre 2022 à 09h00 , mise à jour le 03 Décembre 2022 à 06h43

Samedi 3 décembre et dimanche 4 décembre 2022 le désormais traditionnel Marche de Noël de Châtenoy le Royal sera ouvert à un public Grand Chalonnais pour le bonheur des visiteurs et des exposants. Tout ce qu’il faut pour garnir les souliers au pied de la cheminée le soir du 24 décembre.
Un Marché de Noël qui sort de l’ordinaire et qui n’hésite pas à afficher son originalité en ne réunissant que des créateurs et des producteurs locaux. Aucun revendeur n’est admis, mais aussi et surtout le Marché reçoit des exposants uniques dans leurs créations ou leurs produits.
Il suffit de venir à la salle des fêtes de Châtenoy le Royal dès samedi de 10h à 19h et dimanche de 10h à 18h pour voir l’éventail important offert au public.
40 exposants créateurs et producteurs
Une organisation gérée tout au long de l’année par les membres du Comité de Jumelage, organisateur de la partie « Exposants » et particulièrement par Françoise Reynaud qui veille au grain et au choix qualitatif, quantitatif et dans des prix raisonnables de façon à ce que tout le monde puisse y trouver son compte. Il faut aussi savoir que la notoriété du Marché est telle que de nombreux exposants sont mis en liste d’attente faute de place dans la salle des fêtes.
De son coté le Président en exercice du Comité de Jumelage, Philippe Martin, se dit satisfait de cette 23e édition qui s’annonce : « C’est une manifestation importante et incontournable sur la commune, qui répond à l’attente des Châtenoyens mais aussi à l’ensemble du bassin Grand Chalonnais."
Effectivement c’est une moyenne de 3000 visiteurs qui a parcouru les allées au cours du Marché de 2021, ce malgré les conséquences sanitaires connues. Pour son 20e Anniversaire les compteurs étaient aux alentours de 4000 visiteurs sur les deux jours. C’est dire tout l’intérêt d’une telle manifestation.
En association avec le Tir Sportif
Pour soulager l’organisation de cette manifestation, le Comité de Jumelage s’est tourné vers le Tir Sportif pour assurer la partie buvette et petite restauration : « Nous sommes contents de voir le Tir prendre en charge cet aspect important » souligne le Président Martin « car hélas nos effectifs se sont restreints et la fatigue, voir la lassitude de voir un manque de bénévoles pour s’investir, juste sur ce week-end. »
En ajoutant un petit message en direction des enfants : « J’ai eu un contact avec le Père Noël et il semblerait qu’il va passer exceptionnellement deux fois au Marché de Noël Samedi et dimanche dans l’après-midi. » Pour l’horaire cela est impossible à donner avec les risques d’embouteillage prévus ce week-end !
JC Reynaud


-
Tensions autour de la gare et jets de lacrymogène à Chalon
-
A Chalon Gérard Darmon s’est mis dans une situation très, très délicate…
-
Au revoir Chantal et merci !
-
Attention des perturbations sur le secteur sud - Saint-Marcel ce mercredi
-
Qu’est-ce qui se trame sur le parvis de l’Espace des Arts ?
-
Les sapeurs-pompiers de Saône et Loire bien sollicités ce dimanche midi suite à de grosses rafales de vent
-
Pour les parents concernés : jamais deux sans trois ATSEM à l’école de Virey-le-Grand à la rentrée du côté des maternelles
-
Une blessée dans le braquage du tabac-presse de Châtenoy le Royal
-
RETRAITE - JOUR 1O - Ils ne lâchent rien à Chalon sur saône
-
Plusieurs centaines d'emplois à pourvoir dans l'industrie en Saône et Loire
-
Diplômées infirmières en 1982 à Chalon, c'était séance retrouvailles
-
Attention, des travaux d'enrobés sur Chalon ce mercredi... des perturbations annoncées
-
Série de feux de poubelles à Chalon ce lundi dans la nuit
-
Ce soir, c'est Koh Lanta !
-
RETRAITES - Des blocages ici ou là sur l'agglomération chalonnaise
-
Un kit de toilettes japonaises qui séduit de plus en plus
-
MARATHON DES VINS 2023 - Un premier retour en vidéo sur cette fabuleuse édition
-
Pluie de médailles au Marathon des Vins
-
Marathon des Vins, Jour 2 : « Aux tours » des écoles primaires !
-
C’était la « der » au repas des aînés de Oslon pour Gilbert Drigon ce dimanche
-
GERGY - Après le meurtre, la piste du suicide du meurtrier privilégiée
-
Et le Top 5 des sports pour avoir une santé de fer !
