Agglomération chalonnaise
Ce week-end « Le » Marché de Noël de Châtenoy le Royal
Publié le 02 Décembre 2022 à 09h00 , mise à jour le 03 Décembre 2022 à 06h43

Samedi 3 décembre et dimanche 4 décembre 2022 le désormais traditionnel Marche de Noël de Châtenoy le Royal sera ouvert à un public Grand Chalonnais pour le bonheur des visiteurs et des exposants. Tout ce qu’il faut pour garnir les souliers au pied de la cheminée le soir du 24 décembre.
Un Marché de Noël qui sort de l’ordinaire et qui n’hésite pas à afficher son originalité en ne réunissant que des créateurs et des producteurs locaux. Aucun revendeur n’est admis, mais aussi et surtout le Marché reçoit des exposants uniques dans leurs créations ou leurs produits.
Il suffit de venir à la salle des fêtes de Châtenoy le Royal dès samedi de 10h à 19h et dimanche de 10h à 18h pour voir l’éventail important offert au public.
40 exposants créateurs et producteurs
Une organisation gérée tout au long de l’année par les membres du Comité de Jumelage, organisateur de la partie « Exposants » et particulièrement par Françoise Reynaud qui veille au grain et au choix qualitatif, quantitatif et dans des prix raisonnables de façon à ce que tout le monde puisse y trouver son compte. Il faut aussi savoir que la notoriété du Marché est telle que de nombreux exposants sont mis en liste d’attente faute de place dans la salle des fêtes.
De son coté le Président en exercice du Comité de Jumelage, Philippe Martin, se dit satisfait de cette 23e édition qui s’annonce : « C’est une manifestation importante et incontournable sur la commune, qui répond à l’attente des Châtenoyens mais aussi à l’ensemble du bassin Grand Chalonnais."
Effectivement c’est une moyenne de 3000 visiteurs qui a parcouru les allées au cours du Marché de 2021, ce malgré les conséquences sanitaires connues. Pour son 20e Anniversaire les compteurs étaient aux alentours de 4000 visiteurs sur les deux jours. C’est dire tout l’intérêt d’une telle manifestation.
En association avec le Tir Sportif
Pour soulager l’organisation de cette manifestation, le Comité de Jumelage s’est tourné vers le Tir Sportif pour assurer la partie buvette et petite restauration : « Nous sommes contents de voir le Tir prendre en charge cet aspect important » souligne le Président Martin « car hélas nos effectifs se sont restreints et la fatigue, voir la lassitude de voir un manque de bénévoles pour s’investir, juste sur ce week-end. »
En ajoutant un petit message en direction des enfants : « J’ai eu un contact avec le Père Noël et il semblerait qu’il va passer exceptionnellement deux fois au Marché de Noël Samedi et dimanche dans l’après-midi. » Pour l’horaire cela est impossible à donner avec les risques d’embouteillage prévus ce week-end !
JC Reynaud



-
Un homme meurt dans le lac des Arouettes à Toulon sur Arroux
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi
-
Chalon-sur-Saône a vibré au rythme de la Fête de la musique
-
Grêle et grosse activité orageuse ce dimanche soir sur la Saône et Loire