Agglomération chalonnaise
Ce week-end « Le » Marché de Noël de Châtenoy le Royal
Publié le 02 Décembre 2022 à 09h00 , mise à jour le 03 Décembre 2022 à 06h43

Samedi 3 décembre et dimanche 4 décembre 2022 le désormais traditionnel Marche de Noël de Châtenoy le Royal sera ouvert à un public Grand Chalonnais pour le bonheur des visiteurs et des exposants. Tout ce qu’il faut pour garnir les souliers au pied de la cheminée le soir du 24 décembre.
Un Marché de Noël qui sort de l’ordinaire et qui n’hésite pas à afficher son originalité en ne réunissant que des créateurs et des producteurs locaux. Aucun revendeur n’est admis, mais aussi et surtout le Marché reçoit des exposants uniques dans leurs créations ou leurs produits.
Il suffit de venir à la salle des fêtes de Châtenoy le Royal dès samedi de 10h à 19h et dimanche de 10h à 18h pour voir l’éventail important offert au public.
40 exposants créateurs et producteurs
Une organisation gérée tout au long de l’année par les membres du Comité de Jumelage, organisateur de la partie « Exposants » et particulièrement par Françoise Reynaud qui veille au grain et au choix qualitatif, quantitatif et dans des prix raisonnables de façon à ce que tout le monde puisse y trouver son compte. Il faut aussi savoir que la notoriété du Marché est telle que de nombreux exposants sont mis en liste d’attente faute de place dans la salle des fêtes.
De son coté le Président en exercice du Comité de Jumelage, Philippe Martin, se dit satisfait de cette 23e édition qui s’annonce : « C’est une manifestation importante et incontournable sur la commune, qui répond à l’attente des Châtenoyens mais aussi à l’ensemble du bassin Grand Chalonnais."
Effectivement c’est une moyenne de 3000 visiteurs qui a parcouru les allées au cours du Marché de 2021, ce malgré les conséquences sanitaires connues. Pour son 20e Anniversaire les compteurs étaient aux alentours de 4000 visiteurs sur les deux jours. C’est dire tout l’intérêt d’une telle manifestation.
En association avec le Tir Sportif
Pour soulager l’organisation de cette manifestation, le Comité de Jumelage s’est tourné vers le Tir Sportif pour assurer la partie buvette et petite restauration : « Nous sommes contents de voir le Tir prendre en charge cet aspect important » souligne le Président Martin « car hélas nos effectifs se sont restreints et la fatigue, voir la lassitude de voir un manque de bénévoles pour s’investir, juste sur ce week-end. »
En ajoutant un petit message en direction des enfants : « J’ai eu un contact avec le Père Noël et il semblerait qu’il va passer exceptionnellement deux fois au Marché de Noël Samedi et dimanche dans l’après-midi. » Pour l’horaire cela est impossible à donner avec les risques d’embouteillage prévus ce week-end !
JC Reynaud



-
Changement de nom pour la franchise « Stéphane Plaza immobilier » : l’équipe de l’agence Chalonnaise a fait son choix !
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Accary, Platret et Martin réunis pour une annonce officielle
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
FOIRE AUX PLANTES DE LA FERTE - Une première journée plébiscitée par les visiteurs
-
Et si vous vous laissiez embarquer par les fourneaux de François Pelletier et du restaurant Le Saint-Loup ?
-
Pour le député Eric Michoux, "je n’ai pas de certificat de légitimité industrielle à demander !" à Sébastien Martin
-
Coup de gueule : ras-le-bol de ces champions de l’incivisme !
-
La triplette vétérans de pétanque de Crissey Alain Buchaillot, Eric Rossignol et Marc Bouhot championne de Saône-et-Loire, qualifiée pour les championnats de France!
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Sébastien Martin annonce sa candidature