Judo Club Chalonnais

8 présents, 2 doublés et 7 qualifiés pour les cadets du Judo Club !

8 présents, 2 doublés et 7 qualifiés pour les cadets du Judo Club !

Un bilan satisfaisant pour les poulains du Coach Yann DU CLOSEL, même si cela n’est que le niveau départemental, cela donne des pistes de travail et permet aux jeunes de savoir où ils en sont.

A noter tout de même 2 finales 100 % chalonnaise avec les filles tout d’abord entre Maëva HUGUENIN qui l’emporte sur son amie Sarah PETIT dans la catégorie des -57kg.

Chez les garçons, c’est en -60 kg que la finale a eu lieu entre 2 copains du club, Marc DELHUMEAU qui , dans une bonne dynamique,  a projeter pour Ippon Tiago VILAS sur un beau mouvement d’épaule.

Daniel SOLOMONYAN, cadet 1ère année,  obtient le bronze en +90kg mais doit encore faire preuve de maturité pour pouvoir remporter la catégorie, tout comme Matthieu BERBIGET en -73,  qui manque de justesse le bronze. 

En -66kg, Aloïs GAUTHEY, en pleine progression, rate de peu la médaille mais obtient tout de même la qualification.

En -55, Augustin CORDIER, malgré une belle combativité, ne parvient pas à trouver de solution dans des combats où son manque d’entraînement lui a fait défaut.

Dans cette même compétition, Candice CARILLON et Antoine CAGNARD se sont illustrés en tant que commissaires sportifs, éléments essentiels à la bonne marche d’une compétition tout comme le corps arbitral.

Certains d’entre eux iront au tournoi international de la ville de Dijon le 18 décembre, afin de préparer le championnat BFC qui aura lieu courant janvier.