Opinion

Jean-François Farenc appelle à une «condamnation appropriée» pour la femme qui voulait «planter le Maire Thierry Buisson»

Jean-François Farenc appelle à une «condamnation appropriée» pour la femme qui voulait «planter le Maire Thierry Buisson»

Communiqué 


Soutien à notre collègue Thierry BUISSON, Maire de Montcenis, agressé dans l’exercice de ses fonctions
Notre association s’est inquiétée à plusieurs reprises des agressions commises à l’égard des Maires, dans notre département, et en France, de façon plus générale.

Aujourd’hui, c’est notre collègue Thierry BUISSON, Maire de Montcenis, qui vient de faire l’objet de menaces à l’intérieur même de sa mairie. Grâce à la capacité de réaction d’une de ses secrétaires. La personne qui était  venue armée d’un couteau pour en découdre avec lui a été stopée dans son entreprise au niveau de l’accueil, les portes des couloirs ayant été fermées précipitamment.
Les faits qui nous sont rapportés sont d’une gravité extrême, et font suite à diverses pressions psychologiques, que cette personne a déjà exercées sur le Maire durant les semaines passées.
Cela confirme malheureusement l’exercice difficile de la fonction de Maire, dans une société où l’impunité est trop fréquente.
Nous attendons que de tels faits fassent l’objet d’une enquête policière et d’une condamnation appropriée de la part de la Justice.
En soutien à notre collègue Thierry BUISSON l’Association des Maires ruraux 71 va se constituer partie civile lors de l’audience prévue au tribunal de Chalon le 27 février prochain.


Jean-François FARENC
Président et le Bureau de l’UMCR 71