Chalon /autour de Chalon
Soirée-débat autour du film «Annie Colère» au Mégarama Chalon
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 11 Décembre 2022 à 15h00

La dernière grande soirée-débat de l'association de l'année à Chalon-sur-Saône. Plus de détails avec Info Chalon.
Le Planning Familial organise une soirée-débat autour du film «Annie Colère» au Mégarama Chalon, ce mardi 13 décembre 2022 à 20 heures.
Un film sur le Mouvement pour la liberté de l'avortement et de la contraception (MLAC), qui raconte une lutte collective méconnue, celle de ce court mouvement politique des années 70 qui a transformé la société française.
Une histoire d'émancipation, d'affirmation de l'autonomie des femmes et de leur plein droit à disposer de leur corps.
Avec ce récit de cette lutte particulière, se transmet grâce à l'écriture de Blandine Lenoir qui s'est basée sur la thèse d'une chercheuse, Lucile Ruault, et de toutes les histoires et rencontres qu'elle a consignées dedans, sans oublier l'investissement collectif des actrices du film, dont , la comédienne Laure Calamy, Zita Hanrot et India Hair, une conviction plus grande : celle de la nécessité de l'action collective et solidaire pour protéger des droits encore fragiles.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
L'Eglise du Sacré-Coeur de Bourbon-Lancy lourdement endommagée après l'orage de mercredi soir
-
Le quai de la Poterne, rénové, officiellement inauguré