Société
Faire du sport par temps froid...
Publié le 12 Décembre 2022 à 09h52 , mise à jour le 11 Janvier 2024 à 10h44

Certains sportifs affrontent sans problème la froide saison. Pour effectuer leurs sorties habituelles, tous s'apprêtent au moyen de vêtements techniques, sélectionnés en vertu de leur intérêt et superposés pour un maximum d'efficacité.
Par basses températures, il est conseillé d'enfiler une première couche évacuant la transpiration, afin que l'humidité ne reste pas sur les bronches. Une seconde couche, plus chaude, peut être passée s'il fait très froid, mais il est primordial de ne pas trop se couvrir, sous peine de transpiration excessive en plein effort. La dernière couche se doit d'être un coupe-vent, lui-même respirant, afin d'assurer une parfaite étanchéité et de maintenir la nécessaire ventilation. Pour finir, les extrémités seront enveloppées de gants et de bonnets, un tour de cou polaire protégeant les voies respiratoires.



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
L'Eglise du Sacré-Coeur de Bourbon-Lancy lourdement endommagée après l'orage de mercredi soir
-
Le quai de la Poterne, rénové, officiellement inauguré