Opinion
Louis MARGUERITTE, député de Saône-et-Loire, réagit à la suite de l’incendie de Torcy.
Publié le 13 Décembre 2022 à 07h08
Je me suis rendu en début d'après-midi à Torcy à la suite de l’incendie qui a touché 8 maisons afin d’apporter tout mon soutien aux habitants sinistrés, aux élus et à tous ceux qui sont intervenus sur ce sinistre.
Je tiens à remercier les pompiers de Saône-et-Loire de leur travail exceptionnel cette nuit pour contenir et éteindre le feu.
Grâce à eux, aucune perte de vie humaine n’est à déplorer malgré plusieurs blessés légers dans leurs rangs. J'ai adressé mes remerciements et félicitations au chef de corps du SDIS, le colonel Pignaud.
Une réunion de travail avec les élus s’est tenue afin de faire le point sur la situation avec le maire Philippe Pigeau et sa première adjointe Nadège Cantier.
Tous les habitants sinistrés ont pu être relogés grâce à leur action et celle des services municipaux.
Au-delà de l’urgence du relogement et l'émotion, il convient de tout mettre en œuvre pour qu'un tel drame ne se reproduise plus.
Des mesures de court et de moyen terme pour éviter le squat de logements inoccupés et renforcer la sécurisation des toits sont nécessaires avec l'ensemble des acteurs, bailleurs, élus et forces de sécurité publique.
-
C’était le souhait d’Arlette Cornaire, figure altruiste appréciée à Chalon : un chèque de 1 095 € a été remis à la Ligue contre le cancer -
Aubade de l’Harmonie de St Rémy/Les Charreaux sous la pergola place de la mairie à St Rémy. -
Chalon-sur-Saône : Gilles Platret a confirmé, lors de l'inauguration de la fête du Port, qu'une caméra de vidéo-protection sera installée prochainement au Port de Plaisance -
Le Centre hospitalier William Morey développe une nouvelle activité : la fermeture de Foramen Ovale Perméable (FOP) -
Carnet blanc : Geoffrey Baudrand et Anne-Élyse Gauthier se sont dit oui -
"Merci au "généreux" inconnu qui a libéré mon vélo électrique de ses chaînes" -
Le Rafale Solo Display s'est fait entendre ce vendredi à Chalon -
De Champforgeuil à Mercurey, l'esprit de Luis toujours présent -
Prise dans les rets d’un narcotrafic à Chalon, elle est jugée comme « nourrice » -
Bonne nouvelle : Yohan a été retrouvé -
Lyhanna : Rassemblement le 8 juin à 19h devant le Palais de Justice de Chalon sur Saône -
Bénévole à la SPA, Margot franchit le pas et adopte un chat du refuge -
En images - Les conscrits de Mercurey ont répondu présents ce samedi -
«Combien de Lyhanna encore ?» : à Chalon-sur-Saône, plus de 500 personnes dénoncent l'impunité des prédateurs sexuels -
RUGBY - Rencontre avec Alex Verri, le nouveau manager du RTC -
Chalon sur Saône vous réserve 3 mois denses en animations -
Le quartier du Palais de justice embaume ... -
Saint Christophe-en-Bresse : la société de chasse de Serville-l'Abbaye-des-Barres ne recense aucun dégât de la part des sangliers cette année -
Marnay : le club de pétanque sera représenté au championnat de France en triplette et en doublette -
Le Grand Chalon s'est donné rendez-vous au Colisée pour saluer Dominique Juillot -
Sennecey-le-Grand : près de 4 000 personnes à la 1ère soirée du festival du clos des Tourelles