Edito
Info-chalon.com vous souhaite une année 2023 pleine d'apaisement
Par Laurent GUILLAUME
Publié le 01 Janvier 2023 à 11h27

Les années se suivent et on continue malgré les vicissitudes d'être au plus près de vous. L'édito du 1er janvier sur info-chalon.com.
Info-chalon.com entre dans sa 14e année... une vraie vie d'adolescent débute pour le petit média local qui s'installe dans le paysage médiatique malgré tous les blocages techniques, financiers et administratifs. Au fil du temps, on a appris à prendre sur soi, à passer à travers les mailles du filet, à répondre au plus près de vos sollicitations même si tout n'est pas parfait, même si bon nombre de sujets nous échappent encore malgré tous nos efforts. Nous restons des artisans de l'information et nous le revendiquons aisément à tout moment.
En 14 ans, vous, nous, avons appris à se faire confiance, à travailler à la promotion et à la valorisation d'un territoire qui nous tient à coeur. Au fil du temps, on a appris à faire des choix dans la couverture de nos sujets même si là encore, des efforts restent à faire.
Info-chalon.com, c'est d'abord l'aventure d'un Collectif, parce qu'encore plus dans ce métier que dans tous les autres, le Collectif est indispensable à la survie. L'édito du 1er janvier est l'occasion de remercier publiquement toutes celles et ceux qui font la vie quotidienne d'info-chalon.com, à l'image de Catherine, notre agent commercial, Jean-Philippe, Sonia, Karim, Jean-Claude, Christian, Maria-Corinne, Michel, Florence, Gaby, Nathalie, Serge... de saluer les petits nouveaux de l'année écoulée, Amandine et Guillaume et d'adresser un message amical à tous nos anciens partis sous d'autres horizons, Ludovic, Bruno, Samuel, Hervé, Claudine, Colette et tant d'autres sans oublier tous ces "anonymes", celles et ceux qui au quotidien font le succès d'info-chalon.com.
Une 14e année qui nous oblige à remercier encore et toujours tous nos fidèles soutiens, annonceurs, clients qui ont fait d'info-chalon.com l'un de leurs partenaires incontournables. A celles et ceux qui hésitent encore à nous faire confiance, n'hésitez pas à nous approcher.. on ne mord pas !
Pour 2023, après des années de crise sanitaire et une année compliquée à gérer personnellement, à quoi peut-on aspirer ? Tout simplement, de l'apaisement, de la "zénitude", un petit moment d'aération qui permette à chacun de se retrouver face à soi-même et à l'autre. Ni plus ni moins finalement. Que celles et ceux qui poussent la société française à toujours plus se fracturer soit abandonné sur le coté de la route au bout du compte.
Alors que l'urgence écologique est plus que jamais une réalité, ne passons pas à côté des vrais enjeux sociétaux plutôt que de succomber aux semeurs de haine qui préfèrent naviguer dans l'écume. Voilà sans doute ce qui nous animera à titre personnel pour 2023..
Belle et heureuse année à VOUS lecteurs d'info-chalon.com. On se dit à très vite, autour d'un café ou d'une discussion au coin d'une rue.
Laurent Guillaumé


-
Forte mobilisation contre la réforme des retraites à Chalon-sur-Saône
-
Venue du Pays de Gex, Séverine a fait le choix de la Saône et Loire, pour lancer son activité professionnelle
-
L'hôpital de Chalon sur Saône annonce la création d'une équipe mobile de gériatrie externe
-
Manifestation du 31 janvier : au cœur de la mobilisation
-
Manifestation du 31 janvier : les syndicats annoncent plus de 8000 à Chalon-sur-Saône
-
Agnès Raffiot a pris le poste de direction des soins, coordinatrice des soins du Centre Hospitalier Spécialisé de Sevrey.
-
Aux Aubépins, le règlement de comptes entre deux familles, s'était soldé pour de lourds faits de violences
-
Manifestation du 31 janvier : L'Intersyndicale montre ses muscles pour l'acte 2 de la mobilisation
-
Près de 1000 visiteurs aux portes ouvertes de la toute nouvelle salle des Fêtes Alfred Jarreau
-
Chalon-sur-Saône : Spectacle grandiose lors de la 39ème édition du gala de l’Eveil au Colisée
-
Vœux de la Fédération des Républicains de Saône-et-Loire : Gilles Platret ne mâche pas ses mots
-
Agression à Chalon, mais des versions opposées : celle du prévenu, celles des victimes, celle du témoin
-
Déplacement du Ministre de l’industrie sur le Grand Chalon : Sébastien Martin appelle le Gouvernement à s’appuyer sur les intercommunalités pour réindustrialiser le pays
-
Qui veut reprendre l'Auberge de Saint Clément sur Guye ?
-
Le Grand Chalon et la ville de Chalon se mobilisent pour lutter contre la prolifération de la ‘Jussie’
-
Les salariés de SOCLA débrayent et réclament une revalorisation salariale
-
CER CHALON/SAÔNE, une école de conduite qui vit avec son temps, dirigée par Lionel Delahoche
-
« École en danger » : les parents d'élèves de Givry contre les suppressions de postes
-
BOURGOGNE-FRANCHE COMTE - 600,7 millions d'euros d'aides régionales attribuées en commission permanente
-
Claudette Neel : plus d'une centaine de personnes pour son premier concert de l'année
-
Fermetures de classes : Marie Mercier, Sénateur de Saône et Loire, réagit
-
Lessard-le-national : Les aînés essartois étaient invités ce samedi 28 janvier au restaurant « le Beauregard » à Demigny
