Opinion de droite
Pour Fabien Genet, Sénateur de Saône et Loire, "Dans ce contexte inédit, la Saône-et-Loire fait une fois de plus preuve de la solidarité"
Par Laurent GUILLAUMÉ
Publié le 04 Janvier 2023 à 16h12

Après une pandémie mondiale qui a éprouvé notre pays, voilà revenue la guerre sur le sol européen depuis février dernier.
Demain, c’est la perspective d’une déflagration énergétique qui menace notre économie et nos collectivités, à l’heure de la nécessaire transition écologique.
Avec mes collègues sénatrices et sénateurs, nous restons mobilisés aux côtés des territoires pour affronter, unis et solidaires, ces nouvelles épreuves et relever ensemble ces défis.
Dans ce contexte inédit, la Saône-et-Loire fait une fois de plus preuve de la solidarité et de la mobilisation de ses habitants, collectivités, entreprises, agriculteurs, artisans, services publics, associations...
Face à la grisaille du quotidien et de l’inflation, à la noirceur de la crise énergétique qui menace, rappelons-nous cette phrase de Walt Disney, dont nous fêterons le 100ème anniversaire des studios cette année, qui disait « rêver en couleur, c’est le secret du bonheur ».
Ainsi, dans ces moments sombres d’inquiétude et de doute, formons ensemble le vœu de rêver 2023 en couleur.
A toutes et tous, je souhaite une nouvelle année pleine de bonheur et d’énergie, et que 2023 puisse apaiser souffrances et difficultés, et sourire à la Saône-et-Loire !
Fabien GENET
Sénateur de Saône et Loire


-
Personne à la réunion du quartier Saint-Gobain à la Maison de quartier des Aubépins
-
Une nouvelle commerçante non-sédentaire s’installe sur le marché de Chalon-sur-Saône
-
COTE CHALONNAISE - Vigilance cambriolage après une recrudescence de cas
-
Un mafieux italien recherché par Interpol vivait tranquillement à Saint-Etienne
-
Les reines de Carnaval n'ont pas eu le temps de s'ennuyer ce vendredi
-
La CGT Éduc'action accuse le Préfet de Saône et Loire de censure...
-
Le fameux Signal à Soulac sur Mer... démoli à partir d'aujourd'hui
-
BASKET - Dominique Juillot en lice pour prendre les commandes du basket français ?
-
«La majorité municipale n'a plus d'idées, elle navigue à vue» (Alain Rousselot-Pailley)
-
GROUPE ELEC : ils s’associent pour satisfaire encore plus les besoins de leurs clients !
-
L’École des Talents, « une pédagogie enrichie pour rendre les enfants heureux », ouvrira en septembre 2023 à Jambles
-
Un mort après une sortie de route dans les gorges de La Canche
-
Chalon-sur-Saône : Les Chalonnais de l’Union Gymnique Chalon (catégorie 7-9 ans GAM) remportent les Championnats Départementaux par équipes de gymnastique
-
"Les Valoristes Bourguignons" font connaitre leur activité en ouvrant leurs portes aux élus de Champforgeuil et aux entreprises de la zone des Blettrys.
-
"La fourchette en délire " La pièce de théâtre de la troupe "les menteurs" a fait un véritable tabac à Fontaines.
-
Grosse mobilisation en soutien à la maternité d'Autun... Le maire et le député hués par le public
-
Le 38e Meeting National du Grand Chalon de Natation a commencé
-
Les établissements d’enseignement supérieur du Grand Chalon ouvrent leurs portes le 25 février
-
Le CCAS de Châtenoy le Royal a remis 345,38 € à l’AFM Téléthon.
-
Un sans faute pour le Karathaï Chalon
-
Le plaisir du cinéma autrement. Tout savoir sur la 5e édition de Chefs Op’ en Lumière à Chalon-sur-Saône
-
Les douaniers dijonnais saisissent 289,56 kg d’herbe de cannabis
