Sud de l'agglomération

Monsieur Philippe Lequien nouveau directeur du Centre Hospitalier Spécialisé de Sevrey.

Monsieur Philippe Lequien nouveau directeur du Centre Hospitalier Spécialisé de Sevrey.

Ecoute, concertation, participation de tous sont les maitres mots du nouveau directeur du CHS de Sevrey.

Philippe Lequien a pris ses fonctions en tant que directeur du Centre Hospitalier Spécialisé de Sevrey, le lundi 17 octobre 2022. Au titre de la direction commune, il a pris également la direction de l’EHPAD départemental du Creusot et celle de l’EHPAD de Montcenis.

De formation juridique, Philippe Lequien a exercé pendant 10 ans la fonction de gestionnaire dans l’éducation nationale puis il a été directeur du CROUS 5 ans en Aquitaine et 5 ans comme directeur général dans les Alpes.

Après ce parcours professionnel déjà bien rempli, il a ressenti le besoin de changement. Intéressé par les structures hospitalières, il franchit le pas en 2015 et répond à un recrutement hospitalier hors classe et médico-social. Sa première affectation se fera à Vesoul comme directeur général adjoint du groupe hospitalier de Haute Saône, établissement support du groupement hospitalier de territoire, et ce durant un peu plus de 6 ans. En 2020 il en a assuré l’intérim jusqu’à la nomination d’un nouveau directeur du groupe. Il quittera son poste pour rejoindre le CHS de Sevrey en octobre 2022 comme directeur.

Il a besoin de mener à bien des projets structurants et valorisants, c’est à ce titre qu’il mène en concordance avec le personnel de santé et l’ensemble du personnel un projet d’établissement 2023/2027 pour un montant sur la partie immobilière de reconstruction de 100 millions d’euros financé par l’ARS, projet sur 5 ans sur site occupé de Sevrey avec comme objectif : garder l’esprit de village. Un autre projet dont les travaux viennent de démarrer : le Centre pédopsychiatrique infanto-juvénile de Mâcon fait partie des grands investissements.

C.Cléaux