Chalon sur Saône
Les vœux du maire aux associations chalonnaises
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 19 Janvier 2023 à 06h00

Mercredi soir à la salle Marcel Sembat, le maire de Chalon-sur-Saône a présenté ses vœux devant un parterre de plus de 550 personnes. L'occasion aussi de présenter les ambitions et les grands chantiers pour la Ville. Plus de détails avec Info Chalon.
Mercredi 18 janvier 2023, plus de 550 personnes se sont retrouvées à la salle Marcel Sembat pour assister aux vœux aux associations à l'invitation du maire de Chalon-sur-Saône, Gilles Platret.
C'était l'occasion pour ce dernier de faire le bilan d'une année riches en événements.
Côté sécurité, on y apprenait que les caméras installées de part et d'autre de la ville ont permis de résoudre 50 affaires, soit une affaire résolue tous les trois jours.
«Je ne regrette pas ces investissements», déclare le maire.
«Les trottinettes ne sont pas autorisées sur les trottoirs en dehors des zones bleues», rappelle ce dernier.
Il y a aussi été question du transfert du musée Niépce sur l'île Saint-Laurent, de l'aménagement du Port Nord, du traitement de la partie basse du pont Saint-Laurent, des études de la rénovation de la cathédrale Saint-Vincent ou encore de la poursuite des travaux des bords de Saône du côté du quai de la Poterne, ce qui permettra d'avoir une bande cyclable de trois kilomètres allant du quai Sainte-Marie à Californie «sans une seule voiture».
Mais ce qu'il fallait surtout retenir, c'est que les tarifs communaux restent gelés, la Ville ne voulant pas faire répercuter sur les Chalonnais les hausses afin d'éviter que davantage de familles ne basculent dans la paupérisation et l'objectif affiché d'avoir 50 000 habitants à Chalon-sur-Saône dans les années à venir.
C'est dans cette optique que nous allons voir poindre un nouveau quartier d'ici 2025 en lieu et place d'une partie du site de l'ancien hôpital, avec plus de 150 logements, à l'instar de celui du Chemin de la Coudre.
«Nous devons être fiers d'être à Chalon ! Une ville où il fera bon vivre. C'est l'ambition pour notre ville !», lance-t-il en guise de conclusion devant un parterre conquis qui lui a répondu sous un tonnerre d'applaudissements.
Après ce discours, l'assistance était invitée à partager le verre de l'amitié.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
La Chapelle de. Guinchay, victorieuse de La Clayette en finale, est qualifiée pour le tour suivant des 12 et 13 juillet à Combon en Haute Loire.
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
Nouveau commerce à Chalon : Le Monde d’Emma
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
L’incroyable Brigitte Bardot de la Bresse
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Journée départementale des armées - Un moment plébiscité par le public ce samedi (1)
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône