Bourgogne
La circulation du COVID-19, de la grippe et des bronchiolites a poursuivi sa décélération ces derniers jours en Bourgogne-Franche-Comté.
Publié le 22 Janvier 2023 à 18h42

Le recul du COVID-19 se poursuit nettement en Bourgogne-Franche-Comté, avec un taux d’incidence en population générale désormais proche de 55 cas pour 100 000 habitants, et un taux de positivité des tests partout inférieur au seuil d’alerte de 10%
Santé publique France observe par ailleurs le reflux lent et progressif des bronchiolites et de la grippe.
Dans ces conditions, l’ARS Bourgogne-Franche-Comté va suspendre la publication de ce point de situation à un rythme hebdomadaire, mais poursuit évidemment sa surveillance des épidémies, avec l’appui de Santé publique France en région (bulletins et points épidémiologiques accessibles sur le site https://www.santepubliquefrance.fr/)
Donner une information claire et transparente continuera de guider les messages que nous serons amenés à passer au grand public.
A ce stade, ils restent les mêmes, pour nous protéger, protéger les nôtres, protéger les autres, préserver le système de soins :
-activer les gestes barrières que nous connaissons par cœur,
-se vacciner contre la grippe et le COVID-19 auprès de nos professionnels de santé de proximité.
Campagne contre la grippe jusqu’au 28 février
Deux informations à noter dans ce registre :
- la campagne contre la grippe est prolongée jusqu’au 28 février ; la vaccination étant particulièrement recommandée chez les personnes à risque susceptibles de développer une forme grave.
-la vaccination contre le COVID est désormais ouverte aux enfants âgés de 6 mois à 4 ans à risque de formes grave, ainsi qu’aux enfants de cette même tranche d’âge vivant dans l’entourage d’une personne immunodéprimée.
Depuis près de trois ans, le bilan de l’épidémie de COVID-19 dans la région s’établit à 7 255 décès en établissements de santé ; 2 565 en établissements médico-sociaux.



-
Crissey : Réunion de présentation du projet de restructuration de la salle des fêtes Jeudi 3 juillet 18 h 30 Salle des fêtes.
-
Les bénévoles de Fontaines Patrimoines installent leur atelier à Fontaines pour les trois premiers samedi des mois de juillet , aout et septembre.
-
La Chapelle de. Guinchay, victorieuse de La Clayette en finale, est qualifiée pour le tour suivant des 12 et 13 juillet à Combon en Haute Loire.
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
Nouveau commerce à Chalon : Le Monde d’Emma
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
L’incroyable Brigitte Bardot de la Bresse
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Journée départementale des armées - Un moment plébiscité par le public ce samedi (1)