Agglomération chalonnaise
On a « tiré les rois » ce samedi chez les amis de la pétanque de Chatenoy en Bresse
Par Amandine Cerrone
Publié le 29 Janvier 2023 à 21h19

Ce sont une trentaine de personnes qui se sont retrouvées ce samedi après-midi à la salle Maurice Menand attenante à la mairie chatenoyenne.
Comme tous les ans, Jean-Pierre Ducret, président de « l’amicale des amis de la petanque » avait convié ses adhérents et leurs familles à venir déguster la galette des rois et partager un moment festif.
Il a profité de cet événement pour distribuer les vestes de la saison à l’effigie du club aux licenciés.
C’était aussi l’occasion pour lui de présenter un nouvel adhérent de l’association. En effet, Arnaud, domicilié à Chalon était venu accompagné de sa famille pour faire connaissance avec ses nouveaux partenaires de jeu : « Cela faisait un moment que je voulais faire partie d’un club de pétanque mais je souhaitais un club où l’ on prend les concours au sérieux ». a t-il précisé.
Du sérieux pour les concours, c’est certain, et beaucoup de convivialité, c’est aussi ce que l’on retrouve chez les amis de la pétanque chatenoyens.
Jean-Pierre accompagné de Maurice, trésorier et de Pierre, secrétaire, avait tout organisé pour passer un après midi entre passionnés de pétanque, pendant la trêve hivernale.
Les délicieuses galettes avaient été commandées quelques jours auparavant à la boulangerie Netto de la commune, l’un des partenaires* du club.
Les prochains grands rendez-vous pour les boulistes seront les rencontres en doublette à Pierre de Bresse le 12 mars et le concours de Tarot/Belote à Chatenoy en Bresse le 27 mars.
Pour plus d’informations, vous inscrire au club ou encore participer au concours de cartes, vous pouvez contacter le président de l’amicale, Jean Pierre Ducret par mail à [email protected].
Amandine Cerrone
*Autres partenaires de l’association : Soroma Saint-Marcel et Sport 2000 Chalon sur Saône



-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !
-
A Saint-Marcel, profitez de l’évènement « Rendez-vous aux Jardins » samedi 7 et dimanche 8 juin pour pousser la porte de cet endroit rempli de merveilles.
-
38ème édition du Festival ‘Chalon Dans la Rue 2025’ : 4 jours de spectacles dans toute la ville !