Agglomération chalonnaise
On a « tiré les rois » ce samedi chez les amis de la pétanque de Chatenoy en Bresse
Par Amandine Cerrone
Publié le 29 Janvier 2023 à 21h19

Ce sont une trentaine de personnes qui se sont retrouvées ce samedi après-midi à la salle Maurice Menand attenante à la mairie chatenoyenne.
Comme tous les ans, Jean-Pierre Ducret, président de « l’amicale des amis de la petanque » avait convié ses adhérents et leurs familles à venir déguster la galette des rois et partager un moment festif.
Il a profité de cet événement pour distribuer les vestes de la saison à l’effigie du club aux licenciés.
C’était aussi l’occasion pour lui de présenter un nouvel adhérent de l’association. En effet, Arnaud, domicilié à Chalon était venu accompagné de sa famille pour faire connaissance avec ses nouveaux partenaires de jeu : « Cela faisait un moment que je voulais faire partie d’un club de pétanque mais je souhaitais un club où l’ on prend les concours au sérieux ». a t-il précisé.
Du sérieux pour les concours, c’est certain, et beaucoup de convivialité, c’est aussi ce que l’on retrouve chez les amis de la pétanque chatenoyens.
Jean-Pierre accompagné de Maurice, trésorier et de Pierre, secrétaire, avait tout organisé pour passer un après midi entre passionnés de pétanque, pendant la trêve hivernale.
Les délicieuses galettes avaient été commandées quelques jours auparavant à la boulangerie Netto de la commune, l’un des partenaires* du club.
Les prochains grands rendez-vous pour les boulistes seront les rencontres en doublette à Pierre de Bresse le 12 mars et le concours de Tarot/Belote à Chatenoy en Bresse le 27 mars.
Pour plus d’informations, vous inscrire au club ou encore participer au concours de cartes, vous pouvez contacter le président de l’amicale, Jean Pierre Ducret par mail à [email protected].
Amandine Cerrone
*Autres partenaires de l’association : Soroma Saint-Marcel et Sport 2000 Chalon sur Saône



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
Nouveau commerce à Chalon : Le Monde d’Emma
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
L’incroyable Brigitte Bardot de la Bresse
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Journée départementale des armées - Un moment plébiscité par le public ce samedi (1)
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi