Handball Club Chalon

Handball. Nationale 3 Masculine - Poule 6 : l'ASHBCC retrouve la Maison des Sports avec une victoire (29-24)

Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI

Publié le 07 Février 2023 à 05h00

Handball. Nationale 3 Masculine - Poule 6 : l'ASHBCC retrouve la Maison des Sports avec une victoire (29-24)

Pour leur retour après leur dernier match le 3 décembre, les joueurs de l’ASHBCC se sont imposés face à l'HBC Franois ce samedi en Nationale 3 Masculine. Plus de détails avec Info Chalon.

Et qui dit nouvelle année, dit nouveaux entraîneurs pour le club en les personnes de Audrey Col et Samy Taj qui remplacent Nicolaï Pannetier, suite à la rupture conventionnelle de son contrat.

Pour la 12ème journée de championnat de Nationale 3, ce samedi 4 février, face à l'HBC Franois, les Bleus et Blancs ne devaient pas tomber dans la facilité.

Nos Chalonnais se devaient de faire la différence face à l'avanrt-dernier du classement dans l'optique d'intégrer le milieu du tableau.
Durant les dix premières minutes, on a assisté à un match serré et tout allait à cent à l'heure. Dans la deuxième partie de cette première mi-temps, c'est soutenus par plus de 300 personnes et l'emblématique speaker du club, Hervé Maillot, que le pivot capitaine, Quentin Cléaux, et ses coéquipiers vont creuser l'écart et virer en tête à la mi-temps (14 à 11).

Au retour des vestiaires, les visiteurs étaient bien décidés à ne pas céder et à se laisser distancer. C'est qu'ils étaient venus dans la Cité de Niépce avec la ferme intention de l'emporter. Ainsi, dans un baroud d'honneur, ils parviennent à égaliser à la 38ème minute sur le score de 16 à 16.

Dans les 5 minutes qui suivent, le portier adversaire va même donner de l'espoir à son équipe. Mis en difficulté, les Chalonnais ne sont pas à l'abri d'un retour des Franois.

Dix minutes plus tard, c'est piqué au vif l'ASHBCC va se donner de l'air et s'imposer sur le score de 29 à 24, douchant les espoirs des visiteurs.

Avec cette victoire, les Bleus et Blancs équilibrent son bilan avec 6 victoires et 6 défaites.

On pouvait noter dans les tribunes, la présence de Bruno Rochette, le conseiller municipal délégué aux sports.

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati