Handball Club Chalon
Handball. Nationale 3 Masculine - Poule 6 : l'ASHBCC retrouve la Maison des Sports avec une victoire (29-24)
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 07 Février 2023 à 05h00
Pour leur retour après leur dernier match le 3 décembre, les joueurs de l’ASHBCC se sont imposés face à l'HBC Franois ce samedi en Nationale 3 Masculine. Plus de détails avec Info Chalon.
Et qui dit nouvelle année, dit nouveaux entraîneurs pour le club en les personnes de Audrey Col et Samy Taj qui remplacent Nicolaï Pannetier, suite à la rupture conventionnelle de son contrat.
Pour la 12ème journée de championnat de Nationale 3, ce samedi 4 février, face à l'HBC Franois, les Bleus et Blancs ne devaient pas tomber dans la facilité.
Nos Chalonnais se devaient de faire la différence face à l'avanrt-dernier du classement dans l'optique d'intégrer le milieu du tableau.
Durant les dix premières minutes, on a assisté à un match serré et tout allait à cent à l'heure. Dans la deuxième partie de cette première mi-temps, c'est soutenus par plus de 300 personnes et l'emblématique speaker du club, Hervé Maillot, que le pivot capitaine, Quentin Cléaux, et ses coéquipiers vont creuser l'écart et virer en tête à la mi-temps (14 à 11).
Au retour des vestiaires, les visiteurs étaient bien décidés à ne pas céder et à se laisser distancer. C'est qu'ils étaient venus dans la Cité de Niépce avec la ferme intention de l'emporter. Ainsi, dans un baroud d'honneur, ils parviennent à égaliser à la 38ème minute sur le score de 16 à 16.
Dans les 5 minutes qui suivent, le portier adversaire va même donner de l'espoir à son équipe. Mis en difficulté, les Chalonnais ne sont pas à l'abri d'un retour des Franois.
Dix minutes plus tard, c'est piqué au vif l'ASHBCC va se donner de l'air et s'imposer sur le score de 29 à 24, douchant les espoirs des visiteurs.
Avec cette victoire, les Bleus et Blancs équilibrent son bilan avec 6 victoires et 6 défaites.
On pouvait noter dans les tribunes, la présence de Bruno Rochette, le conseiller municipal délégué aux sports.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati
-
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
La Saône et Loire en vigilance jaune aux orages -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés -
Le Groupe SGT renforce ses capacités de recyclage avec une 3ème ligne d’extrusion sur son site de Chalon-sur-Saône -
Après 5 ans, 2 mois et 2 jours, le Sous-Préfet Olivier Tainturier, quitte la rue Général Leclerc