Chalon sur Saône
20 bougies pour Les Lycéades !
Publié le 07 Février 2023 à 13h16

Les Lycéades ont eu lieu en fin de semaine dernière à l’Espace des Arts, Scène nationale Chalon-sur-Saône et ont rassemblé plus d’une centaine d’élèves !
Très bel anniversaire pour Les Lycéades qui poursuivent avec toujours autant de succès l’objectif de rassembler les élèves de Première et de Terminale option Théâtre de tout le département à l’Espace des Arts pour deux jours de rencontre, d’échange et d’ateliers. Au programme notamment, une pièce de théâtre ; cette année, c’est ‘Le Firmament’ qui a été choisi puisque la marraine de cette édition 2023 n’était qu’autre que Chloé Dabert, sa metteuse en scène également comédienne formée au Conservatoire national supérieur d’art dramatique à Paris (CNSAD), qu’ils ont pu rencontrer.
Info-Chalon s’est immiscé vendredi après-midi à deux restitutions des travaux de cet événement initié, il y a 20 ans, par l’Espace des Arts et soutenu par le Rectorat de Dijon, l’Inspection Académique et le Conseil Régional Bourgogne Franche Comté. Le thème retenu, cette année ‘Comment jouer sa partition dans le groupe’ a donné lieu à de très surprenantes restitutions tant le talent des jeunes comédiens était au rendez-vous.
Au total, c’est plus d’une centaine d’élèves qui se sont appropriés l’Espace des Arts, encadrés par leurs professeurs : Émeline Seghetto, Coordinatrice Éducation nationale des Lycéades et Éric Malnoy (Lycée Hilaire de Chardonnet de Chalon-sur-Saône), Fabienne Rivat ( Lycée René Cassin de Mâcon), Nathalie Laurent (Lycée Julien Wittmer de Charolles), Arnaud Jacob (Lycée Léon Blum du Creusot) Claire Buatois (Lycée Henri Vincenot de Louhans) et par des artistes intervenants : Gaëlle About, Renaud Diligent, Alain Fabert, Mamou Foldyna, Parelle Gervasoni, Julie Roux, Fabien Waltefaugle.
SBR


-
A Chalon Gérard Darmon s’est mis dans une situation très, très délicate…
-
Tensions autour de la gare et jets de lacrymogène à Chalon
-
Attention des perturbations sur le secteur sud - Saint-Marcel ce mercredi
-
Débrayage au sein du groupe Bernard à Chalon, Mâcon, Montceau et Le Creusot
-
Pour les parents concernés : jamais deux sans trois ATSEM à l’école de Virey-le-Grand à la rentrée du côté des maternelles
-
RETRAITE - JOUR 1O - Ils ne lâchent rien à Chalon sur saône
-
Attention, des travaux d'enrobés sur Chalon ce mercredi... des perturbations annoncées
-
Diplômées infirmières en 1982 à Chalon, c'était séance retrouvailles
-
Ce soir, c'est Koh Lanta !
-
Série de feux de poubelles à Chalon ce lundi dans la nuit
-
Réforme des retraites : Heurts à la Gare de Chalon (2/2)
-
RETRAITES - Des blocages ici ou là sur l'agglomération chalonnaise
-
De nombreux dégâts suite aux vents violents sur la Saône et Loire
-
Pluie de médailles au Marathon des Vins
-
C’était la « der » au repas des aînés de Oslon pour Gilbert Drigon ce dimanche
-
Mais que s'est-il passé au Conservatoire du Grand Chalon ?
-
Des rafales à plus de 100 km/h attendues en Saône et Loire ce vendredi
-
Réforme des retraites ; En visite au commissariat de Chalon-sur-Saône, le préfet réaffirme son total soutien aux forces de l'ordre
-
Réforme des retraites : Plus de 6000 personnes pour la 10ème journée de mobilisation à Chalon-sur-Saône (1/2)
-
Du changement pour le magasin Selmana, venez découvrir un espace réaménagé
-
Triple noyade de Chalon : 5 ans après les faits, le procès s'ouvre ce vendredi
-
Semaine de la Danse au Conservatoire du Grand Chalon (3)
