Chalon sur Saône
Mercredi 15 février, c’était carnaval à l’Espace Nautique de Chalon-sur-Saône
Par J.P.B
Publié le 16 Février 2023 à 08h46
Le photoreportage info-chalon.com
Mercredi 15 janvier à partir de 11 heures 30 et de 14 heures à 17 heures, à l’Espace Nautique, rue d’Amsterdam à Chalon-sur-Saône, fêtait carnaval en proposant aux familles de nombreuses animations.

Un événement qui s’est déroulé en présence de Dominique Melin, Vice-présidente du Grand Chalon chargée des sports, Gilles Vechambre Directeur des Sports du Grand Chalon et de la ville de Chalon, Patrice Martin, Directeur du Pôle Nautique qui englobe la base nautique, le hangar aviron et la piscine de Saint-Jean-de-Losne, de l’ensemble du personnel et des maitres nageurs du centre nautique.
Ainsi de nombreuses animations étaient mises en place pour les familles et dédiées aux enfants.

Parcours aquatique,

Atelier masque,

Jeu de ballons...

Ainsi qu’un stand de vente de crêpes dont la recette sera intégralement reversée à l’association ‘Ecoute et Soutien’ (pour les enfants hospitalisés) de l’Hôpital William Morey.
Patrice Martin confiait à info-chalon : « Suite à la Covid 19 et à la crise énergétique, la Direction de l’Espace Nautique assistée de son personnel, réfléchit depuis 5 à 6 mois à faire des événements réguliers pour dynamiser la piscine de Chalon afin de faire revenir le public pour qu’il se réapproprie à nouveau l’Espace Nautique. Concernant ce premier événement, ce sont donc des idées du personnel que j’accompagne pour la mise en place de cet événement. Ce sont eux qui ont décoré et amené des idées autour de carnaval vu que cette grande fête chalonnaise va commencée très bientôt avec son ‘Carnaband Show’ et d’ailleurs le Comité des Fêtes de Carnaval s’est porté partenaire en nous apportant des décorations (grosses têtes…). Vous verrez que de nombreuses animations ont été mises en place à destination des familles et plus précisément des enfants. Nous avons également décidé de faire une vente de crêpe dont la recette ira en intégralité à l’association ‘Ecoute et Soutien de l’Hôpital William Morey’. Enfin le Centre nautique vous donne rendez-vous pour un prochain événement qui sera prévu le 5 avril sur l’olympisme ! ».
Dominique Melin ajoutait : « Cet événement est porté par le Grand Chalon dans le but de redynamiser l’Espace Nautique qui a subi une baisse de fréquentation suite à la Covid 19, la crise énergétique… Aussi, en cette période de vacances et en amont de carnaval pour toute l’équipe de l’espace nautique, il leur a paru un petit peu normal et original de faire ces activités géniales en direction des enfants. Des animations organisées à la fois par le responsable du Centre Nautique mais aussi par le personnel et les maitres nageurs. Tous ont été partie prenante de cette manifestation qui a été aussi soutenue par le Comité des Fêtes et c’est très bien aussi qu’en parallèle à ces ateliers aquatiques, les organisateurs ont pensé à faire un don suite à des ventes de crêpes à une association très connue qui est ‘Ecoute et Soutien’ de l’hôpital William Morey. Alors, il faut savoir que même si nous avons privatisé le bassin de 25 mètres, nous ne dérangeons pas les autres nageurs qui ont accès libre au grand bassin. Cet événement est un plus car c’est la fête des enfants, ils viennent déguisés jusqu’au bord du bassin et repartent après la baignade maquillés et avec un masque. C’est une belle initiative ! »
Le photoreportage info-chalon.com
J.P.B
-
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
La Saône et Loire en vigilance jaune aux orages -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés -
Le Groupe SGT renforce ses capacités de recyclage avec une 3ème ligne d’extrusion sur son site de Chalon-sur-Saône -
Après 5 ans, 2 mois et 2 jours, le Sous-Préfet Olivier Tainturier, quitte la rue Général Leclerc