Châtenoy le Royal
Belle réussite pour la rencontre inter-structures de foot salle organisée au gymnase Alain Colas de Châtenoy le Royal.
Par Christian CLEAUX
Publié le 17 Février 2023 à 17h23

47 jeunes de 6 structures différentes du secteur du chalonnais se sont retrouvés au gymnase Alain Colas pour une journée de tournois.
La rencontre inter-structures de foot salle, qui s’est déroulée mardi 14 février, a rassemblé, le temps d’une journée, 47 jeunes de 11 à 17 ans venant de Saint Rémy, Chalon sur Saône, Châtenoy le Royal, Champforgeuil, Fragnes La Loyère, Saône Doubs Bresse. Ils étaient encadrés par les animateurs/animatrices qui travaillent dans les structures participantes.
Une journée de sport dont le but est de permettre aux jeunes d’apprendre à vivre ensemble, à se connaitre et surtout à passer un bon moment convivial, à pratiquer des activités physiques.
Le futsal : On le prononce "foot salle", futsal est la contraction de deux mots espagnols "futbol" (football) et "sala" (salon). Le futsal est un football de salon ! Contrairement au football, les hors-jeu n’existent pas. Les touches se font au pied, il n’y a le droit à aucun contact, il est interdit de charger son adversaire.
Il y avait pour cette rencontre 9 équipes, constituées de 5 joueurs filles et garçons par équipes, sur le terrain, à chaque match. Afin que toutes les équipes puissent se rencontrer les animateurs avaient constitué la 10ème équipe.
Chaque équipe s’est bien défendue pour tenter de décrocher une coupe. Il est certain que le jeu apparaissait inégal contre les animateurs qui gagnaient chaque partie, mais ceux-ci ont fait durer le suspense jusqu’à la fin des rencontres pour le fun.
Ouf ! Le classement n’a pris en compte que les équipes des jeunes. Les résultats ont été annoncés par Julien animateur à l’ERJ de Châtenoy, Julien supervisait cette rencontre, aidé de tous les animateurs et animatrices des différents centre de loisirs "jeunes ados" participant à ce tournoi.
Les coupes offertes par la mairie de Châtenoy le Royal ont été remises aux trois premières équipes gagnantes, en présence d’Henri Lombard adjoint aux sports.
1ère Galactiq Châtenoy le Royal
2ème Meringue Châtenoy le Royal
3ème Alnaser Saint Rémy
Les jeunes sont très friands de ce type de rencontres où filles et garçons de 11 à 17 ans, sportifs aguerris ou non se retrouvent pour ces matchs amicaux.
C.Cléaux



-
A Chalon sur Saône, les flixbus dans le collimateur du Ministère de l'Intérieur
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Marie-Claude Jarrot reconnait sa défaite et appelle à faire barrage au Rassemblement National
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Sanvert 31,92 %.... Martin 25,60 % ... les résultats officiels
-
Près de 120 collégiens de Jean Vilar contrôlés ce midi par les forces de l'ordre
-
Le Nouveau salon de coiffure En Harmony a été inauguré !
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Marie-Claude Jarrot, maire de Montceau, devancée par le Rassemblement National
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "18 ans après, on va reprendre le siège de député" insiste Sébastien Martin
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Pas l'ombre d'une hésitation dimanche prochain" pour Rémy Rebeyrotte
-
Le loup a été tiré, à Morey, jeudi soir mais malheureusement manqué… La brigade nationale arrive lundi soir ou mardi soir
-
Une pensée chaleureuse pour notre ami Luis ...
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - André Accary félicite Sébastien Martin et espère "un député engagé pour la circonscription"
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Un taux d'abstention au plus haut
-
Un homme grièvement blessé après avoir sauté du 4e étage rue Pierre Deliry à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Voter Arnaud, c'est voter l'honnêteté, votez l'autre ...vous comprendrez" lance Eric Michoux
-
Liquidation totale avant fermeture du commerce « Le Petit Monde de Tentations » à Chalon-sur-Saône
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Seulement 6656 Chalonnais ont voté ce dimanche
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de SAÔNE ET LOIRE - Eric Ciotti attendu à Chalon ce mercredi en soutien à Arnaud Sanvert
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Au QG des socialistes à l'annonce des résultats
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - " Avec Louis Margueritte, ce n’est pas une addition de compétences, c’est une addition de convictions."
-
À Intermarché la Thalie la liste des rayons fraichement rénovés s’allonge !
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Sebastien Martin proche des 40 % des suffrages exprimés à Chalon sur Saône
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Manon Aubry était à Chalon-sur-Saône pour une réunion publique