Varennes le Grand
Incarcéré à Varennes le Grand, il souhaite réagir sur l'Affaire Palmade
Par Laurent Guillaumé
Publié le 22 Février 2023 à 06h32

Drôle d'appel que celui reçu par la rédaction d'info-chalon.com mais il méritait une forme d'écho au regard du témoignage.
Evidemment la question qui va tout de suite surgir, " mais il a un téléphone ?". Penser que les détenus vivent totalement exclus du monde qui les entoure, sans aucun contact avec l'environnement extérieur serait là aussi purement imbécile. Passée cette réflexion, notre lecteur a souhaité partager son "agacement" face à la situation qui inonde les médias nationaux, après l'accident de Pierre Palmade.
Notre lecteur est d'autant plus agacé que sur le fond, il coche quelques similitudes avec le cas Palmade, à savoir un accident de voiture et de l'alcool au volant. Selon ses dires, la ressemblance s'arrête là avec toutefois à la clé une lourde condamnation.
Pour autant, le cas Palmade semble animer les discussions entre détenus du centre pénitencier de Varennes le Grand, et l'incompréhension est là. "Comment n'est-il pas en prison ? Il serait issu des quartiers ou inconnu, son sort n'aurait posé aucune question. Pourquoi avons-nous le droit à un mandat de dépôt direct ? Pourquoi nos sorts ne suscitent pas autant de considération ? ".
Autant de questions qui méritent d'être posées au regard de la situation de l'humoriste Français. D'autant plus qu'au fil des jours, les langues se délient afin de pointer les déviances qui s'additionnent. Une incompréhension qui méritait d'être formulée par l'appel téléphonique du soir, et qui méritait de notre part d'être relayée.
L.G



-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
Le Groupe CAF fournira 14 trains régionaux supplémentaires de la plateforme Coradia Polyvalent à la Région Bourgogne-Franche-Comté, pour un montant de 130 millions d’euros.
-
Le Bal des Artisans ouvre ses portes au 15 rue au change à Chalon sur Saône.
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?