Varennes le Grand
Incarcéré à Varennes le Grand, il souhaite réagir sur l'Affaire Palmade
Par Laurent Guillaumé
Publié le 22 Février 2023 à 06h32

Drôle d'appel que celui reçu par la rédaction d'info-chalon.com mais il méritait une forme d'écho au regard du témoignage.
Evidemment la question qui va tout de suite surgir, " mais il a un téléphone ?". Penser que les détenus vivent totalement exclus du monde qui les entoure, sans aucun contact avec l'environnement extérieur serait là aussi purement imbécile. Passée cette réflexion, notre lecteur a souhaité partager son "agacement" face à la situation qui inonde les médias nationaux, après l'accident de Pierre Palmade.
Notre lecteur est d'autant plus agacé que sur le fond, il coche quelques similitudes avec le cas Palmade, à savoir un accident de voiture et de l'alcool au volant. Selon ses dires, la ressemblance s'arrête là avec toutefois à la clé une lourde condamnation.
Pour autant, le cas Palmade semble animer les discussions entre détenus du centre pénitencier de Varennes le Grand, et l'incompréhension est là. "Comment n'est-il pas en prison ? Il serait issu des quartiers ou inconnu, son sort n'aurait posé aucune question. Pourquoi avons-nous le droit à un mandat de dépôt direct ? Pourquoi nos sorts ne suscitent pas autant de considération ? ".
Autant de questions qui méritent d'être posées au regard de la situation de l'humoriste Français. D'autant plus qu'au fil des jours, les langues se délient afin de pointer les déviances qui s'additionnent. Une incompréhension qui méritait d'être formulée par l'appel téléphonique du soir, et qui méritait de notre part d'être relayée.
L.G



-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
Hervé Dumaine met fin à ses mandats de conseiller municipal de Chalon et conseiller communautaire
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Le restaurant El INCA à Saint-Etienne... un vrai ravissement pour les papilles
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon
-
" La Grande Duduche", Danièle Gilbert était en dédicace sur le Chalonnais
-
Un adolescent de 13 ans est mort dans un accident de la route sur la D980