Varennes le Grand

Incarcéré à Varennes le Grand, il souhaite réagir sur l'Affaire Palmade

Incarcéré à Varennes le Grand, il souhaite réagir sur l'Affaire Palmade

Drôle d'appel que celui reçu par la rédaction d'info-chalon.com mais il méritait une forme d'écho au regard du témoignage.

Evidemment la question qui va tout de suite surgir, " mais il a un téléphone ?". Penser que les détenus vivent totalement exclus du monde qui les entoure, sans aucun contact avec l'environnement extérieur serait là aussi purement imbécile. Passée cette réflexion, notre lecteur a souhaité partager son "agacement" face à la situation qui inonde les médias nationaux, après l'accident de Pierre Palmade.

Notre lecteur est d'autant plus agacé que sur le fond, il coche quelques similitudes avec le cas Palmade, à savoir un accident de voiture et de l'alcool au volant. Selon ses dires, la ressemblance s'arrête là avec toutefois à la clé une lourde condamnation.

Pour autant, le cas Palmade semble animer les discussions entre détenus du centre pénitencier de Varennes le Grand, et l'incompréhension est là. "Comment n'est-il pas en prison ? Il serait issu des quartiers ou inconnu, son sort n'aurait posé aucune question. Pourquoi avons-nous le droit à un mandat de dépôt direct ? Pourquoi nos sorts ne suscitent pas autant de considération ? ". 

Autant de questions qui méritent d'être posées au regard de la situation de l'humoriste Français. D'autant plus qu'au fil des jours, les langues se délient afin de pointer les déviances qui s'additionnent. Une incompréhension qui méritait d'être formulée par l'appel téléphonique du soir, et qui méritait de notre part d'être relayée. 

L.G