Epervans
A Epervans, le restaurant L'Ile Chaumette définitivement fermé
Par Laurent Guillaumé
Publié le 03 Mars 2023 à 10h26

Sylvie et Jean-Philippe Dalmas ont tenu à s'exprimer auprès des lecteurs d'info-chalon.com
C'est la mort dans l'âme que Jean-Philippe et son épouse ont tenu à prendre cette décision qui s'imposait à eux. "On ne pouvait refaire une saison comme celle de l'année dernière" déplore Sylvie. "Le restaurant tourne, les clients sont là mais on est face à une problématique majeure sur le personnel". Un constat partagé par de nombreuses entreprises du secteur de la restauration notamment. A cette problématique du personnel s'ajoute quelques pépins de santé pour Jean-Philippe, une addition qu'il était temps de solder.
Le restaurant emblématique ouvert en 1962 n'ouvrira donc pas cette saison. L'heure pour le couple Dalmas étant de passer désormais à autre chose avant de prétendre à leurs retraites méritées. L'occasion aussi d'adresser une pensée chaleureuse pour Jacques Dalmas, âgé de 90 ans, et à l'origine du restaurant.
Un petit message que la famille Dalmas entendait adresser à sa fidèle clientèle qui commençait à les solliciter pour le début de la saison, et surtout remercier celles et ceux qui ont étaient présents tout au long de ces années.
L.G



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
L'Eglise du Sacré-Coeur de Bourbon-Lancy lourdement endommagée après l'orage de mercredi soir
-
Le quai de la Poterne, rénové, officiellement inauguré