Chalon sur Saône
Résultats des dernières phases qualificatives pour les championnats de France de Boules Lyonnaises 3ème et 4ème division : Digoin se qualifie
Par J.P.B
Publié le 06 Mars 2023 à 08h37

Les dernières phases finales ont été organisées à Chalon-sur-Saône par le secteur 2 et la Boule Saint Jean
Dimanche 5 mars, à partir de 8 heures, se déroulait au Boulodrome, rue d’Amsterdam à Chalon-sur-Saône, les dernières phases finales qualificatives de la Saône-et-Loire pour les Championnats de France de 3ème-4ème division.
Une compétition qui après 5 weekends, commencés depuis 4 mois, se sont succédés pour se dérouler à Cluny, Mâcon, Digoin… pour terminer à Chalon-sur-Saône.
Pascal Prudon, Président du secteur 2 et tous les membres du bureau associés au Club de la Boule Saint Jean avait donc organisé dans l’enceinte du Boulodrome de Chalon, cette dernière journée des phases qualificatives.
De nombreuses équipes venant de tout le département sont venues se mesurer pour accéder à la qualification direct pour les Championnats de France : Sennecey-le-Grand, Digoin, Mâcon, Génelard, Sornay, Boule Saint Jean, les Charreaux, la Boule d’Or chalonnaise… (La Boule Saint Jean en photographie, l'équipe la plus représentative du bassin chalonnais)
Les parties, bloquées sur un temps déterminé ont permis au cours de la journée, la promotion de ce sport à la plus grande joie des spectateurs venus très nombreux. (La Boule d'Or Chalonnaise en photographie)
En fin de soirée le classement était divulgué et seul le premier Digoin était qualifié directement pour les Championnats de france
J.P.B.



-
Les Maranges en dates et en chiffres : en route vers la Saint-Vincent Tournante 2026
-
Aéroclub du Grand Chalon : la proclamation des résultats du BIA à Champforgeuil
-
Vélo club de Saint-Marcel : le palmarès des maraîchers au 13ème prix de Louhans Chateaurenaud
-
Kermesse de l’école de Givry : un nouveau succès pour l’association des « P’tits givrotins »
-
Givry a mis à l’honneur ses champions !
-
Canicule : Priorité à la sécurité des enfants et des personnes vulnérables pour la ville de Chalon
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône