Agglomération chalonnaise
SALON DE L'EMPLOI - "C'est une belle vitrine de la dynamique du territoire qui s'est jouée ce jeudi" pour Sébastien Martin
Par L.G
Publié le 09 Mars 2023 à 21h09

C'est un Président tout sourire qui a arpenté les allées de cette nouvelle édition du salon de l'Emploi. La démonstration sans ambiguïté possible que notre territoire recrute...
Des milliers d'offres d'emplois, près de 200 entreprises présentes... et au total 4600 entrées enregistrées tout au long de cette journée tournée vers l'emploi. Une participation en nette hausse par rapport à la précédente édition et plusieurs enseignements déjà tirés par le Grand Chalon.
Face à l'influence du jour, l'idée selon laquelle nombre de chômeurs se laissent porter par la société a été battue en brêche ce jeudi. Des demandeurs d'emploi, des salariés en réflexion sur un nouveau parcours professionnel, toutes les envies étaient présentes ce jeudi.
Tous les métiers étaient représentés pour cette nouvelle édition et disons-le clairement, il n'était pas possible ce jeudi de ressortir du parc sans une entreprise interessée par votre candidature.
Le Président du Grand Chalon a salué la mobilisation de tous les acteurs de l'emploi, se félicitant de voir à quel point le "Grand Chalon fait face à un beau dynanisme économique". "Il reste encore 5900 personnes sur notre territoire sans emplois en catégorie A. Il nous appartient d'aller les chercher" a insisté Sébastien Martin. "On aurait pu penser à un essoufflement sur ce genre d'événement et on voit bien qu'il n'en est rien". Une manière de récompenser aussi les équipes du Grand Chalon et de la Mission Locale du Chalonnais, grands organisateurs de l'événement.
Viendra le moment de tirer les enseignements de cette nouvelle édition mais déjà l'idée " de mieux mettre en valeur les offres, d'améliorer la visibilité et la simplicité des présentations".
A la rentrée de septembre, un salon dédié à l'industrie en plein coeur de Chalon sur Saône
Sébastien Martin a confirmé la volonté du Grand Chalon d'accompagner toujours plus les acteurs des métiers de l'industrie. A la rentrée de septembre, Place de Beaune, plus exactement le 3e week-end de septembre, c'est un salon tourné autour de l'industrie qui sera mis en place en coeur de ville. Plus qu'un salon tourné autour de l'emploi, c'est la volonté de rompre les idées fausses autour des métiers de l'industrie. "C'est l'avenir de notre territoire qui se joue à travers l'industrie" insiste Sébastien Martin, considérant l'importance de la mobilisation des pouvoirs publics autour du sujet.
L.G


-
DON DE SANG collecte lundi 27 mars de 15h30 à 19h30 à la salle Maurice Ravel à Châtenoy le Royal
-
Aubépins : Rien ne va plus du côté de la Rue Louis Pergaud
-
Nouveau commerce à Chalon : la boulangerie pâtisserie ‘La Sucrerie ’, un vrai palais des saveurs
-
A Gergy, un mort par arme à feu.. la seconde personne décédée des suites de ses blessures
-
Nouveau commerce à Chalon : Après ‘Acte 2’ et ‘Les Favoris’ place à ‘Edith et Marcel’, un nouveau concept hommes femmes, décoration et design…
-
Manifestation spontanée contre le recours au 49.3 devant la sous-préfecture de Chalon-sur-Saône
-
CONSEIL MUNICIPAL - Sans surprise, Bruno Legourd élu 1er adjoint de la ville de Chalon
-
Réforme des retraites : L'intersyndicale adresse un courrier aux Députés de Saône et Loire
-
TRIBUNAL DE CHALON - Elle s’était cachée dans les toilettes. Il l’en a sortie en la tirant par les cheveux, l’insultant et répétant en boucle «je vais te finir»
-
CHALON DANS LA RUE - L'édition 2024 avancée d'une bonne dizaine de jours pour cause de Jeux Olympiques
-
Le joli dernier geste de Luis
-
Assises pour séquestration : un accusé, trois avocats
-
Un repas couscous du Comité de quartier Centre-Pasteur sous le signe de la convivialité
-
Mecafolies 2023 à Lans : tous les détails sur cette 4ème édition avec Info Chalon
-
Cette espiègle de Laura Laune qui a piétiné gaillardement les choses convenues à Chalon
-
Chalon-sur-Saône : Le Salon de l’Habitat a ouvert ses portes au Parc des expositions !
-
CARNET ROSE- Bienvenue à Louise
-
«Les jardins familiaux ne sont pas menacés», le maire tient à rassurer les jardiniers de Saint-Jean-des-Vignes
-
Marie Gaudillière prend soin de votre visage Place de la Poste à Givry
